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01V96I

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DESCRIPTION DU PRODUIT GARANTIE
Table de mixage numérique 16 entrées/sorties audio sur port USB2

Basée sur la configuration éprouvée de ses prédécesseurs, la nouvelle console 01V96i offre désormais une connectique USB 2.0, une nouvelle fonction d'enregistrement multipiste et une qualité sonore encore améliorée.

Présentation

Parfois, tout se passe bien, tout simplement. Quand c'est le cas, la nouvelle 01v96i est là pour capturer ce moment parfait, en 96 kHz, avec une qualité sonore exceptionnelle. Depuis son lancement initial en 1998, la 01V est une console de choix pour des applications très variées – enregistrement, environnements de postproduction, sonorisation, installation fixe... La 01V96i constitue l'étape suivante de l'évolution d'un modèle devenu standard. Basée sur la configuration éprouvée des versions précédentes, cette console numérique compacte répond mieux aux besoins d'un nombre croissant d'utilisateurs. Désormais, elle offre 16 canaux d'entrée/16 canaux d'entrée en streaming audio sur port USB 2.0, à une fréquence d'échantillonnage maximale impressionnante de 96 kHz ; elle est livrée avec la dernière version du logiciel Steinberg Cubase AI, la suite complète d'effets DSP Yamaha Virtual Circuitry Modeling (VCM), unanimement appréciés, et offre des préamplis micro améliorés, de qualité studio. La 01V96i nouvelle génération fera passer vos enregistrements et vos Mixage s un cran au-dessus.

Détails

Enregistrement live multipiste en 96 kHz via une seule connexion.

Afin de répondre à la demande de plus en plus fréquente d'enregistrement/lecture multipiste en spectacle vivant, la 01V96i offre désormais une connectique USB 2.0 – ce qui vous permet d'emporter votre studio sur la route. Grâce au streaming audio en 96 kHz sur 16 entrées et 16 sorties via une seule liaison, il n'a jamais été aussi facile d'enregistrer, d'éditer et de produire des enregistrements de haute qualité, de niveau professionnel. La connectique USB offre également une communication MIDI bidirectionnelle, ce qui vous permet d'allier le contrôle physique précis autorisé par votre console à toutes les possibilités de la version la plus récente de Cubase AI, livré d'origine avec la 01V96i.

Tous les chefs-d'oeuvre ont commencé par une feuille blanche. Et vous ?

Chez Yamaha, nous pensons que la signature de votre son doit venir de vous, pas de nous. C'est avec cette philosophie en tête que nous avons conçu la 01V96i qui – comme nos modèles supérieurs de consoles de Mixage numériques – a été développée en vue d'une exceptionnelle transparence sonore, assurant dès l'origine une reproduction de signal la plus pure possible. En partant d'une base claire et inaltérée, tous les éléments expressifs, les recherches de couleurs et les mises en forme du son relèvent entièrement de vos choix.
Voici donc votre toile blanche : à vous d'y ajouter vos couleurs ! Les effets VCM Yamaha, très appréciés des professionnels, modélisent avec fidélité les circuits analogiques des effets classiques les plus réputés, jusqu'à la moindre résistance et au moindre Condensateur , apportant toute la richesse et la chaleur de l'analogique dans un environnement numérique. Par conséquent, que vous désiriez apporter un peu de vie sur des voix grâce à une réverbération SPX Yamaha, ou homogénéiser une ligne de basse avec un Compresseur vintage des années 70, vous pouvez faire confiance à la souplesse des traitements numériques Yamaha pour vous apporter une étonnante authenticité 'vintage'.

- Toutes les performances du 24 bits/96 kHz, avec des préamplis micro améliorés, de qualité studio
Contrairement à certaines consoles numériques avec lesquelles travailler en mode 96 kHz se traduit par une réduction drastique du nombre de signaux gérés, la 01V96i n'impose aucune limitation de la sorte, quelle que soit la fréquence d'échantillonnage utilisée ; elle assure d'origine une haute résolution sonore, grâce à son mode 96 kHz et son traitement interne effectué en 32 bits (accumulateur 58 bits). Plus encore, tous les convertisseurs A/N et N/A intégrés travaillent en 24 bits/96 kHz. Un point particulièrement important sur la 01V96i, dont les nouveaux préamplis micro améliorés, de qualité studio, offrent une résolution audio extrêmement élevée et une remarquable sensation d'« air ». Grâce à ces convertisseurs intégrés travaillant à haute résolution, 24 bits et 96kHz, vous êtes assuré que rien n'est perdu dans la représentation numérique du signal de sortie chaud et transparent de ces préamplis exceptionnels.

- Effets internes et Compresseur s, noise gates et délais de haute qualité, travaillant en 96 kHz
Quel intérêt à disposer de données audio 24 bits/ 96 kHz s'il faut les convertir à une fréquence d'échantillonnage inférieure au niveau des effets ? Pourtant, c'est exactement ce qui se passe lorsque vous utilisez, quelque part dans votre chaîne de signal, des effets (matériels ou plug-ins) ne travaillant pas en 24 bits/ 96 kHz. C'est pour cette raisons que Yamaha fournit une famille complète d'effets stéréo compatibles 96 kHz . La 01V96i propose également des Compresseur s souples, affectables indépendamment, ainsi que des noise gates et des duckers, assurant un contrôle précis de la dynamique, des égaliseurs de voies paramétriques 4 bandes offrant une souplesse encore accrue grâce au choix de type d'algorithme d'EQ, “Type I” ou “Type II”, sans oublier un retard réglable par voie. Tous les traitements de voie, sauf le retard, sont livrés avec un choix étendu de presets, classés dans des librairies utilisables telles quelles ou personnalisables afin de répondre à des besoins spécifiques. Toutes les fonctions disponibles sur les voies, sauf les noise gates, sont également disponibles sur les bus de sortie.

La suite complète d'effets VCM et de réverbérations REV-X haute résolution Yamaha.

[Channel Strip]
- Retour aux classiques -
Le Channel Strip intègre 5 modules utilisant la technologie VCM (Virtual Circuitry Modeling) afin de recréer le son et les caractéristiques de plusieurs Compresseur s et égaliseurs classiques des années 70. Ces modules basés sur une technologie de modélisation exceptionnelle restituent avec fidélité la saturation unique des circuits analogiques, notamment par une modélisation précise du circuit à transistors FET de réduction de gain, du duo lampe/transformateur de sortie de l'amplificateur/buffer, des circuits du VCA (contrôle du gain) et du détecteur de seuil. Les modèles ainsi obtenus ont ensuite subi différentes améliorations, apportées par des ingénieurs de haut niveau. Ils permettent, dans une interface d'une grande simplicité, l'accès à des paramètres sélectionnés avec soin : il est plus facile que jamais de créer le son idéal.

[Master Strip]
- Toutes les subtilités de la bande magnétique -
Le Master Strip utilise la technologie VCM afin de recréer à la fois les circuits analogiques et les caractéristiques de la bande magnétique qui constituaient la signature sonore des enregistreurs analogiques à bobines. Ils « lissaient » les crêtes de signal, homogénéisaient la réponse ; c'est pourquoi nombre de studios haut de gamme possèdent et utilisent encore des enregistreurs analogiques à bande tels que les Studer A80 mk I, A80 mk IV et A820, les Ampex ATR100 et autres modèles des années 70 et 80, afin de bénéficier de cette « compression magnétique » sur la bande lors de l'enregistrement de certains sons, ou en MASTERING . Différentes marques de bandes sont également disponibles – 'new BASF', 'old Ampex', etc. –, ce qui permet de les utiliser en fonction du son unique ainsi obtenu. Open Deck propose les modélisations de quatre types de machines : Swiss '70, Swiss '78, Swiss '85 et American '70. Rien ne vous empêche de combiner plusieurs machines, en enregistrement et en lecture, pour un éventail plus large de variations. Vous pouvez également choisir entre les types de bande have “old” et “new”, définir la vitesse de défilement, la prémagnétisation, et différentes courbes de préaccentuation, le tout se traduisant, là encore, par différents caractères, en jouant sur les caractéristiques de distorsion et de saturation. Rien de plus facile que de tirer parti de ces techniques de sound-shaping analogiques haut de gamme, grâce à la console numérique Yamaha 01V96i.

[Vintage Stomp]
- Des phasers impressionnants -
Une incroyable authenticité. Vintage Stomp met à votre disposition trois modèles de phasers différents, modélisés d'après les pédales d'effets des années 70 les plus recherchées. La technologie VCM Yamaha dote ces recréations exceptionnelles de toute la chaleur et la personnalité des originaux 'vintage', en leur conférant toute la souplesse de contrôle et de traitement autorisées par un environnement numérique.

[Reverb]
- De la vie dans vos Mixage s -
Ces réverbérations de haute résolution utilisent les algorithmes de dernière génération "REV-X", étrennés sur le multieffets numérique Yamaha SPX2000. Basés sur des années de recherche et développement spécifiques, les programmes REV-X proposent les réverbérations les plus riches et les plus naturelles disponibles sur le marché. Ils sont déclinés en variantes REV-X Hall, REV-X Room et REV-X Plate, et offrent de nouveaux paramètres, tels que la Room Size ou les Decay Envelopes, assurant une définition sans précédent et un contrôle très fin des nuances. Les programmes REV-X Hall et REV-X Room possèdent un son très ouvert, là où la REV-X Plate confère davantage de brillance, ce qui est idéal pour des voix. Tous les programmes offrent une réverbération alliant densité et chaleur, sans dénaturer le Timbre naturel de la source.

Capacités de Mixage , polyvalence et évolutivité

Ne vous laissez pas tromper par ses dimensions réduites : la 01V96i possède des capacités de Mixage incroyables pour une console de sa taille, ce qui la dote d'une extrême polyvalence. Elle convient à un grand nombre d'applications, du studio à la sonorisation.

- 40 entrées/20 bus en 96 kHz
Avec un maximum de 40 entrées et 20 bus gérés simultanément en 96 kHz, la 01V96i offre toute la puissance d'une grosse console en un modèle rackable. Grâce à ses 20 bus – le bus stéréo principal, 8 bus de Mixage séparés, deux bus de Solo et 8 bus de départ auxiliaire – la 01V96i met à votre disposition un grand nombre d'options de routing de signal, permettant de s'adapter à pratiquement n'importe quelles exigences de Mixage .

- Une connectique très complète
La 01V96i offre, d'origine, 16 voies d'entrée analogiques – dont 12 équipées de préamplis micro améliorés de qualité studio – et, côté numérique, un port optique ADAT 8 canaux, une entrée stéréo S/PDIF coaxiale et 16 entrées via USB . Les sorties analogiques rassemblent la sortie des généraux stéréo, les sorties Monitor stéréo, une sortie stéréo, 4 sorties OMNI, 12 points d'insertion de voie sur jack TRS plus une sortie casque, sans oublier une sortie stéréo coaxiale et un port optique ADAT 8 canaux. Si vous avez besoin de plus, Yamaha offre une gamme de cartes d'extension, au format mini-YGDAI, qui viennent se loger dans le Slot d'extension de la 01V96i. Des formats audio analogiques traditionnels aux formats numériques standard, en passant par les protocoles de réseau audio d’autres fabricants, il est très facile, grâce aux cartes Mini-YGDAI, d'ajouter des entrées et/ou des sorties de n'importe quel format audio ou réseau à la 01V96i.

- Mode Cascade Link, pour une évolutivité optimale
Si votre situation exige une configuration de haute capacité – notamment dans les applications de sonorisation de spectacle vivant –, le mode "Cascade Link" de la 01V96i vous permet de cascader deux consoles, soit 80 signaux de voie gérés en Mixage . Une seule connexion suffit pour accéder à toute la puissance dont vous avez besoin.

Les avantages du numérique

Les avantages de la technologie numérique sont innombrables en termes de fonctionnalités, de coût et d'encombrement. Toutefois, il serait dommage de renoncer aux aspects physiques d'une grande intuitivité des consoles analogiques. Lors de la conception de la 01V96i, notre devise a été : « Mixez avec vos oreilles, pas avec les yeux ». C'est en gardant en permanence cette philosophie à l'esprit que les ingénieurs ont tiré le meilleur de la technologie à leur disposition pour offrir des fonctions numériques qui font la différence, sans pour autant renoncer aux attributs analogiques du Mixage , tels que tout le monde les apprécie.

- Une affectation des signaux rapide et souple
Patcher et assigner les signaux des voies a toujours été un des aspects les plus fastidieux du Mixage avec une console analogique. Grâce au patch interne de la 01V96i, d'une grande souplesse et facile à utiliser, vous pouvez assigner toutes les entrées, sorties, effets ou points d'insertion (et même, désormais, les entrées/sorties streaming USB ) à n'importe quelle voie ou sortie de la console. Par exemple, vous pouvez affecter n'importe quel processeur d'effet intégré à un bus auxiliaire, pour une utilisation de type départ/retour, ou l'insérer directement dans n'importe quelle voie d'entrée si nécessaire. Grâce au contrôle centralisé, plus besoin de se déplacer pour repatcher physiquement des câbles lorsque vous devez reconfigurer votre système. Les configurations de patch interne peuvent s'enregistrer dans la bibliothèque de patches de la 01V96i, ce qui vous permet de les rappeler instantanément par la suite.

- Des faders motorisés de haute précision, qui servent aussi à autre chose qu'au Mixage
Toutes les consoles de Mixage numériques professionnelles Yamaha sont équipées de faders motorisés, pour une raison essentielle. En Mixage , un ingénieur du son doit pouvoir vérifier, à tout moment, où il en est de ses niveaux ; sans faders motorisés, à chaque rappel de Scène précédemment enregistrée ou lors d'un contrôle de la console via un appareil externe, le mix qu'on entend peut être totalement différents de celui déterminé par la position physique des faders sur la console. Ce qui peut être source de confusion, provoquer des pertes de temps et nuire à l'efficacité de travail. Pourquoi risquer de rater votre Mixage en faisant des compromis sur une fonction aussi cruciale ? Yamaha utilise des faders motorisés de 100 mm de course : ils résultent des recherches et analyses intensives effectuées lors de la mise au point de nos consoles numériques haut de gamme. Grâce au contrôle physique intuitif qu'ils permettent, ces faders de haute précision assurent que vos paramètres enregistrés précédemment se traduisent par un son exactement identique, mais aussi par une apparence identique à l'instant où vous avez enregistré la Scène. De plus, la fonction Sends on Fader permet de rappeler instantanément puis de modifier intuitivement plusieurs Mixage s de retours effectués via les départs auxiliaires de la console.

- Section "Selected Channel" intuitive
Les contrôles rassemblés dans la section “Selected Channel” sont les commandes "physiques" de la voie d'entrée ou de sortie sélectionnée. Ses touches et potentiomètres d'aspect analogique vous permettent d'accéder directement aux paramètres essentiels et d'en modifier facilement les valeurs. Cette configuration, conçue par Yamaha, a été reprise par tous les autres fabricants et est devenue un standard dans le domaine des consoles numérique : tous les ingénieurs expérimentés y sont familiarisés.

- Gestion des couches et mode Faders
L'un des avantages les plus marquants du contrôle numérique est qu'il apporte une puissance et une souplesse extraordinaires à votre console, dans un encombrement réduit. La 01V96i possède ainsi 16 faders de voie, plus un pour les généraux stéréo. Les touches LAYER de la console permettent d'affecter instantanément ces faders de voie aux signaux des entrées 1-16, 17-32, MASTER (8 AUX et 8 BUSES) ou de passer en mode REMOTE. Cette couche REMOTE permet de contrôler la majorité des logiciels de station de travail audio. Vous pouvez également créer des couches de faders personnalisées, dans lesquelles vous affectez à votre guise les entrées et/ou sorties aux faders. Les touches Fader MODE affectent instantanément les faders de la 01V96i au contrôle des signaux des voies ou des départs auxiliaires. Mus par des mécaniques et des moteurs rapides et précis, ces faders répondent instantanément, en se plaçant à la position physique définie par la valeur demandée par le mode correspondant.

- Couplage des voies horizontal et vertical
Outre la possibilité de couplage "horizontal" entre faders adjacents, la 01V96i permet aussi un couplage "vertical", ce qui permet d'utiliser un même fader physique pour contrôler un signal stéréo. Vous pouvez donc contrôler plusieurs voies stéréo depuis une même couche, en même temps que leurs paramètres associés.

Une polyvalence-née, affinée pour le spectacle vivant

Grâce à son exceptionnelle polyvalence, la 01V a déjà été utilisée dans des applications très diverses. Intégralement personnalisable, la 01V96i peut être configurée pour répondre aux demandes spécifiques d'environnements très différents, et mieux répondre à vos besoins à la console. En spectacle vivant, en particulier, les fonctions personnalisées de la console ajoutent une touche familière, tout en accélérant considérablement votre travail.


- Fonction de groupage
Vous pouvez grouper les faders et les Mutes de n'importe quelle voie d'entrée ou bus de sortie sélectionné(e), et enregistrer les paramètres dans plusieurs banques. La fonction de groupage est très pratique dans de nombreuses applications, y compris la sonorisation.


- Touches User Defined pour un contrôle personnalisé de votre console
8 touches User Defined vous permettent de personnaliser votre interaction avec la console. Ces touches peuvent être assignées au contrôle des fonctions de votre choix : rappel d'une Scène, copier/coller de paramètres de voies, appel d'une page d'écran, et bien d'autres possibilités, qui peuvent constituer autant d'avantages marquants dans le cadre d'applications de sonorisation. La fonction Instant Group Assignment vous permet d'utiliser ces touches pour configurer rapidement des Masters de groupes – idéal pour les applications de sonorisation de spectacle vivant où il faut pouvoir couper instantanément le son de groupes d'instruments ou de sources sonores.


- Mémoires de Scènes – le rappel instantané d'un seul clic
La possibilité d'enregistrer et de rappeler tous les paramètres de la console en un instant constitue un avantage inestimable pour les applications de sonorisation. Vous pouvez également passer instantanément d'une Scène à une autre lors d'un concert, ou rappeler des paramètres de base pour le même spectacle d'une salle à une autre, partant de cette base pour optimiser les valeurs en fonction de l'environnement. Ce qui réduit considérablement le temps d'installation et accélère le travail. Toutes ces données de Scènes sont également gérables offline, hors console, sur un PC, grâce au logiciel 01V96i Editor. L'idée est d'effectuer la configuration de base sur l'ordinateur, puis de transférer les données correspondantes dans la console une fois sur le lieu de la prestation. La console numérique 01V96i permet aussi d'appliquer un fade (fondu) lors du rappel d'une Scène, pour un passage plus progressif, ou de spécifier tels paramètres ou telles voies “Recall Safe” (non concernés par le rappel) : autant de subtilités de contrôle alliant créativité et souplesse. La fonction Global Paste permet même de coller simultanément des paramètres sélectionnés dans une Scène vers plusieurs autres Scènes – les données d'EQ et d'AUX de la répétition générale, par exemple, peuvent ainsi être copiées vers toutes les autres Scènes utilisées pendant la prestation.

- Une intégration poussée dans les logiciels de station de travail audio

Outre ses possibilités impressionnantes lorsqu'elle est utilisée seule, la 01V96i s'intègre également de façon très poussée avec votre logiciel de station de travail. Outre le streaming audio bidirectionnel via USB 2.0, sur 16 entrées et 16 sorties, la 01V96i permet également de contrôler les paramètres de votre logiciel ; vous retrouvez ainsi les sensations familières en enregistrement, Mixage et édition, au lieu de travailler au clavier et à la souris. Des presets de contrôle sont fournis pour Avid ProTools®, Steinberg Cubase® et Nuendo® ; un mode DAW générique permet de travailler avec les autres logiciels. Vous pouvez également créer des tables de contrôleurs MIDI afin d'assurer la compatibilité avec des systèmes compatibles MIDI

01V96i EDITOR

Disponible pour les plates-formes Mac OS X et Windows, le logiciel 01V96i Editor est une application de gestion poussée, permettant de contrôler intégralement tous les paramètres de la console depuis votre ordinateur. Une fois connecté à la console et le mode Online activé, 01V96i permet de suivre tout ce qui se passe, avec une visualisation en temps réel des statuts des voies. Utilisé Offline, il permet de gérer et de modifier des données de Scènes, des listes de patch, et autres fonctions, ce qui permet de gagner du temps et de l'efficacité dans votre travail. Si vous utilisez une console louée ou déjà sur place, il suffit d'enregistrer les données de la vôtre, puis de les transférer à votre guise sur l'autre. 01V96i Editor constitue également un outil d'archivage de choix : retrouvez telle configuration, pour tel endroit, des années après !

Cubase AI – le complément parfait

Avec Cubase, Steinberg a redéfini en profondeur le concept de logiciel de production musicale, et met à la disposition des utilisateurs le logiciel de station de travail audio le plus avancé et le plus complet disponible aujourd'hui sur le marché. La 01V96i est livrée avec la dernière version de Cubase AI, constituant ainsi une plate-forme souple et intuitive vous permettant d'atteindre tout votre potentiel créatif.
Cubase Al est une version simplifiée du logiciel de production musicale Steinberg Cubase, reconnu mondialement ; il est basé sur les mêmes technologies et algorithmes et utilise la même interface. En l'utilisant avec la 01V96i, les utilisateurs d'ordinateurs sous Mac OS X et Windows accèdent à une solution système globale, offrant tous les outils nécessaires pour composer, enregistrer, éditer et mixer de la musique, avec une qualité studio, que l'on travaille dans un studio ou non.

16 entrées/sorties audio sur port USB2. Plus besoin d'ajouter une carte Dante (ou une carte mLAN !) dans le cas d'une utilisation studio simple.
- Préamplis modifiés
- Chargée en effets VCM (Rev-X, Master Strip, Channel Strip et Vintage Stomp, soit les 2 Add-on en plus qui n'étaient pas livrés avec la version VCM)
- 40 canaux de mixage
- 16 entrées analogiques
- 8 entrées numériques
- 8 bus de mixages
- 8 bus auxiliaires
- faders motorisés de 100mm extrêmement précis
- 99 mémoires de scène utilisables en un instant et des boutons complètement personnalisables
- Changement de couleur (noire, donc)
- Livrée avec Cubase AI6. ..
Garantie du fabricant Yamaha

Nous vous remercions d'avoir acheté un produit Yamaha. Nous espérons que vous en serez satisfait. Si toutefois, vous constatiez un défaut inattendu sur votre produit Yamaha, veuillez contacter le distributeur auprès duquel vous avez acquis le produit Yamaha ou un centre de service agréé Yamaha.

Yamaha propose un service de garantie complet dans l'ensemble de l'Espace économique européen (EEE)*, en Suisse, Norvège, Islande, au Liechtenstein, en Bosnie-Herzégovine, Albanie, Serbie, au Monténégro, Kosovo et en Macédoine. Vous pouvez aussi contacter le distributeur Yamaha le plus proche (qui doit être autorisé à distribuer le type de produit que vous avez acheté).

En cas de difficultés, veuillez contacter le représentant Yamaha de votre pays de résidence.
* L'EEE comprend les pays membres de l'UE (Autriche, Belgique, Bulgarie, Croatie, Chypre, République tchèque, Danemark, Estonie, Finlande, France, Allemagne, Grèce, Hongrie, Irlande, Italie, Lettonie, Lituanie, Luxembourg,
Malte, Pays-Bas, Pologne, Portugal, Roumanie, Slovaquie, Slovénie, Espagne, Suède, Royaume-Uni).

Domaine d'application de la garantie
Yamaha accorde au client une garantie de 24 (vingt-quatre) mois minimum** à compter de la date originale d'achat pour les groupes de produits suivants :
 Audio & Vidéo / Hi-Fi
 Audio professionnel
 Instruments de musique
 Équipement de production musicale

Avec cette garantie limitée, Yamaha assure que le produit est exempt de défaut de matériel ou de production à la date originale d’achat. Si des défauts de matériel et de fabrication apparaissent pendant la période de garantie, Yamaha procédera à la réparation ou au remplacement du produit en question dans la zone géographique couverte par la garantie. Yamaha prendra à sa charge les frais de main d’œuvre et de matériel en cas de réparation ou de remplacement.

Pour certains produits, Yamaha propose une extension de garantie. Pour en bénéficier, le client doit enregistrer le produit dans un délai de 6 (six) mois à compter de l'achat, conformément aux conditions générales en vigueur.
En l’absence d’enregistrement, la période de garantie est limitée à la période de garantie minimum.

L'extension de garantie n'est pas cessible et la période de garantie commence à la date originale d'achat. ** Pour des informations plus détaillées sur nos périodes de garantie, veuillez consulter l'annexe du présent
document de garantie / le site suivant :
http://europe.yamaha.com/en/support/warranty/
Conditions de la garantie
1. Le produit doit avoir été acheté auprès d’un distributeur dans l’EEE ou un Suisse et doit avoir été approuvé pour
un fonctionnement en Europe.

2. La suppression des défauts intervient soit par réparation soit par remplacement, à la discrétion de Yamaha.
Yamaha prend à sa charge les frais de main d’œuvre et de matériel en cas de réparation ou de remplacement.
Ceci n’entraîne pas une prolongation du délai de garantie, ni un remboursement ou une réduction du prix d’achat initial. Yamaha peut uniquement être tenu responsable de pertes ou de dommages relatifs à la réparation ou au
remplacement d’un produit. Il ne sera pas proposé de compensation pour tout autre dommage.

3. Si Yamaha décide de remplacer le produit, le produit de remplacement doit être identique, équivalent et/ou de valeur supérieure.

4. Tout transport du produit dans le cadre de la procédure de garantie intervient au risque de l’expéditeur.

5. La présente garantie n’affecte pas les droits légaux du consommateur et les lois en vigueur dans les divers pays,
ni les droits du consommateur à l’égard du distributeur et découlant du contrat d’achat.

6. Sont exclus de la garantie :
a) l'entretien régulier des produits, comme l’accord des instruments ou leur intonation
b) les réparations nécessitées par l'usure normale des pièces
c) le remplacement des pièces d’usure qui doivent être remplacées régulièrement pendant l’utilisation normale du produit ou pendant la durée de vie du produit ou qui doivent être remplacées régulièrement
pour garantir le bon fonctionnement, en particulier sans toutefois s’y limiter, les cordes, les feutres, les contacts en caoutchouc, les boutons, potentiomètres, faders,les billes ou autres roulements, fixations, batteries, lampes, lubrifiants, etc.
d) les dommages ou défauts causés par une utilisation inadéquate du produit, y compris l’utilisation du produit pour une fin autre que celle prévue ou une manipulation contraire aux instructions de Yamaha concernant une manipulation adéquate, l'entretien, le soin à apporter au produit ou le stockage, ou
e) les dommages ou défauts causés par une installation ou une manipulation inadéquate du produit d’une manière telle qu’elle enfreint les normes techniques ou de sécurité du pays dans lequel le produit est utilisé, ou
f) les dommages ou défauts survenus pendant la maintenance et l’entretien à la suite d'un non-respect des instructions d’entretien
g) les dommages causés par des accidents, par une force extérieure, par la foudre, dégâts des eaux, par incendie, par une aération inadéquate, par des dépôts de substances étrangères (par exemple nicotine) par une fuite de piles ou par tout autre risque impondérable que Yamaha ne pouvait ni prévoir ni influencer
h) les réparations, modifications techniques ou entretien effectués par le client lui-même ou par un tiers non autorisé
i) tout emballage ou toute manipulation non conforme lors du transport pour réparation (veuillez noter qu’il est de la responsabilité de l’expéditeur de s’assurer que le produit est correctement emballé).
j) les défauts du système auquel le produit Yamaha est relié et/ou toute incompatibilité avec des produits d’autres fabricants.

Recours à la garantie
1. À titre de preuve d’achat, une copie de la facture originale ou du bon de caisse doit être envoyée avec le produit défectueux (la preuve d’achat doit contenir la date d’achat, le code du produit et le nom du distributeur). Yamaha
se réserve le droit de refuser un service de garantie gratuit et de renvoyer le produit aux frais du client si la preuve d’achat définitive fait défaut.
2. Une description précise du défaut doit être incluse avec le produit.
3. La garantie ne peut être invoquée si le numéro de série du produit a été modifié, retiré ou rendu illisible.
4. Le client peut soit contacter un distributeur Yamaha qui est autorisé à distribuer le type de produit en question ou s’adresser à un partenaire de services Yamaha autorisé. Les adresses concernées peuvent être trouvées sur le site Internet de Yamaha : www.yamaha.com/countries/#Europe
5. La présente garantie ne couvre pas les frais de transport ou les risques de transport découlant de l’envoi du produit au partenaire de services Yamaha.
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Limites et exclusions de garantie
Yamaha n’est pas responsable de pertes ou dommages, matériels ou immatériels, tels que le manque à gagner, la perte de profits ou de données du fait des défauts des produits. En outre, Yamaha n’est pas responsable de dommages survenant lors du transport entre le distributeur et le client. Yamaha n’accorde pas de garantie pour les produits qui n’ont pas été entretenus de manière adéquate ou dont l’entretien n’a pas été effectué par du personnel technique
qualifié. Yamaha n’est pas responsable des dommages consécutifs provenant d’un entretien inadéquat des produits.

Garantie accordée par
Yamaha Music Europe GmbH
Siemensstrasse 22-34, 25462 Rellingen Allemagne


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