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828 MK3 HYBRID

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DESCRIPTION DU PRODUIT
Présentation de la 828mk3


La 828mk3 est l’interface audio FireWire / usbla plus sophistiqué chez MOTU. Une fois de plus, elle impose un nouveau niveau de qualité grâce à ses nouvelles fonctions innovantes, à l’évolution de ses fonctions standard qui restent uniques, à une superbe qualité sonore et à sa fiabilité.


 


 


Mixage numérique et processeur d’effets :


La 828mk3 offre 10 canaux d’enregistrement et de lecture analogique en qualité 192 kHz 24 bits, plus 16 canaux d’entrée/sortie au format ADAT et une entrée/sortie stéréo au format S/PDIF. Pour étendre encore les possibilités de votre système, vous pouvez brancher plusieurs interfaces audio FireWire MOTU supplémentaires, ou une 8pre, si vous avez besoin de beaucoup d’entrées micro.


La 828mk3 convient aussi bien au studio qu’à la scène, avec ou sans ordinateur. Utilisée en tant qu’interface audio ou que console de mixage numérique autonome, la 828mk3 met à votre disposition 28 entrées et 30 sorties séparées – dont des sorties principales sur XLR et deux sorties casque en face avant.


Connectez une fois pour toutes tous les appareils de votre studio : microphones, guitares, synthétiseurs, claviers, boîtes à rythmes… et même processeurs d’effets. Enregistrez, écoutez, assignez et traitez toutes ces entrées en direct, grâce à la console numérique professionnelle intégrée CueMix FX – sans aucune latence, et sans emprunter de ressources processeur à votre ordinateur : le DSP intégré à la 828mk3 permet d’appliquer de la compression, de l’égalisation et de la réverbération à chacune des entrées et des sorties audio, indépendamment de ce qui se passe sur l’ordinateur. Si vous enregistrez depuis les entrées micro/guitare, la protection de surcharge signal de la 828mk3 vous fait bénéficier de 12 dB de marge dynamique supplémentaire au-delà du zéro dB FS, sans écrêtage numérique ni distorsion agressive.


Une fois que vous avez programmé les paramètres de mixage dans la console numérique intégrée, vous pouvez débrancher la 828mk3 de l’ordinateur, et l’emmener où vous le désirez : elle sert alors de console numérique autonome, avec effets intégrés. Tous les paramètres de mixage et d’effets se règlent par l’intermédiaire de l’écran LCD rétro-éclairé de la face avant.


La 828mk3 est compatible Mac OS et Windows : elle s’utilise avec tous les logiciels audio usuels, grâce à ses pilotes WDM/ASIO/Core Audio. Vous pouvez également utiliser le logiciel de station de travail audio AudioDesk livré (Mac OS X seulement), qui autorise l’enregistrement et l’édition en 24 bits et qui travaille en interne (mixage/traitements/mastering) en 32 bits virgule flottante.


 


Entrées/sorties de la 828mk3


La 828mk3 permet de connecter une grande variété d’appareils utilisés en studio : microphones, guitares, synthés, claviers, boîtes à rythmes, processeurs d’effets, etc.


 


Entrées/sorties en face avant


Outre les deux entrées micro/guitare avec préampli situées en face avant, la 828mk3 offre deux sorties casque indépendantes sur jack 6,35 mm stéréo, chacune possédant son propre réglage de niveau (l’un des potentiomètres contrôle également le niveau du signal envoyé sur les sorties principales XLR du panneau arrière). Vous pouvez aussi programmer ce potentiomètre "Master Vol" pour régler le niveau sur n’importe quelle combinaison de sorties (analogiques et/ou numériques). Par exemple, vous pouvez régler d’un coup le niveau d’écoute d’un mixage Surround 5.1 ou 7.1.


Entrées et sorties séparées


Seul le jack casque repéré "(MAIN)", situé sous le potentiomètre MASTER VOL, est disposé en parallèle des sorties principales sur XLR. Dans tous les autres cas, les entrées et les sorties sont séparées. Par exemple, utiliser une entrée micro "n’emprunte" aucune des 8 entrées sur jack TRS du panneau arrière. Même la seconde sortie casque sur jack peut faire office de sortie indépendante, dotée de son propre réglage de volume, même si vous pouvez la programmer pour répercuter n’importe quelle autre porte de sorties (par exemple, les sorties principales sur XLR).


Gain d’entrée analogique contrôlé numériquement


Toutes les entrées analogiques de la 828mk3 possèdent un potentiomètre de réglage de gain analogique contrôlé numériquement, autorisant un ajustement précis par pas de 1 dB. Le gain des entrées micro/guitare se règle par l’intermédiaire des encodeurs numériques rotatifs en face avant, avec retour visuel dans l’écran LCD. Toutes les entrées analogiques (y compris les huit sur jack TRS) peuvent voir leur gain réglé depuis le logiciel utilitaire de contrôle CueMix FX, disponible pour Mac OS et Windows.


 


 


Vous pouvez ainsi affiner le réglage de gain d’entrée en fonction du niveau de sortie effectif de vos synthés, modules d’effets, etc., sur une fourchette de valeurs assez large, pour une adaptation optimale. Vous pouvez enregistrer plusieurs configurations de gains d’entrée sous forme de fichiers sur votre disque dur, pour un rappel instantané.


Entrées/sorties sur le panneau arrière


Vous disposez de 8 entrées et 8 sorties analogiques symétriques sur jack 6,35 mm TRS, avec convertisseurs 24 bits, ainsi que de deux sorties principales sur XLR. Tout comme les entrées préampli, elles peuvent travailler en 192 kHz (soit un total de 10 entrées et 10 sorties). Deux series de connecteurs optiques offrent 16 canaux au format ADAT à 48 kHz, soit 8 canaux d’entrée/sortie en mode S/MUX à 96 kHz ou 2 banques de connecteurs d’entrée/sortie stéréo TOSLink, jusqu’en 96 kHz. Les banques de connecteurs fonctionnent de façon indépendante, ce qui permet de varier les formats optiques utilisés. Des connecteurs coaxiaux RCA, au format S/PDIF, offrent une entrée/sortie numérique stéréo supplémentaire.


 


 


Entrées Micro/guitare de la 828mk3

Les deux entrées Micro/guitare de la 828mk3 sont disponibles en face avant, pour plus de commodité. Elles possèdent des préamplis de haute qualité, plus une protection contre les surcharges, et toutes les fonctions nécessaires pour enregistrer n’importe quel micro ou guitare avec une excellente qualité sonore.


Chaque entrée est équipée de son propre sélecteur d’activation d’alimentation fantôme 48 Volts et son atténuateur 20 dB commutable – sans oublier un sélecteur permettant de passer de l’entrée micro basse impédance, sur XLR, à l’entrée guitare haute impédance, sur jack 6,35 mm.


Réglage de gain (Trim) analogique de précision, contrôlé numériquement


Les préamplificateurs de la 828mk3 offrent jusqu’à 53 dB de gain (ou Trim), réglable précisément par pas de 1 dB via l’encodeur rotatif cranté en face avant. Un retour visuel de la valeur (graphique et numérique) apparaît à l’écran lors du réglage – vous connaissez ainsi précisément la valeur du gain appliqué. Les circuits électroniques correspondants travaillent en analogique, mais le contrôle numérique offre deux avantages : une meilleure précision et la possibilité de mémoriser et de rappeler les valeurs de Trim. Autrement dit, le meilleur des deux mondes.


 


Ce réglage de gain (Trim) analogique, contrôlé numériquement, est également disponible sur toutes les entrées analogiques symétriques sur jack 6,35 mm (TRS) situées sur le paneau arrière de la 828mk3. Le réglage de niveau sur les entrées analogiques n’a jamais été aussi facile et commode. Vous pouvez affiner avec soin l’équilibre entre les entrées analogiques en utilisant le logiciel CueMix FX, puis enregistrer toute la configuration sur votre disque dur, pour rappel instantané. Vous pouvez créer autant de configurations de Trim que vous le désirez.


 


Limiteur hardware V-Limit™ Les deux entrées micro/guitare possèdent un limiteur hardware (circuit matériel) V-Limit™, contribuant à éviter tout écrêtage numérique lorsque le circuit d’entrée sature. Lorsque le circuit V-Limit est activé, les signaux peuvent dépasser le 0 dB (début d’action du limiteur), et monter jusqu’à +12 dB sans aucune distorsion consécutive à l’écrêtage numérique.


Avec le V-Limit enclenché, les signaux peuvent aller d’au-dessus de 0 dB (début de la limite) jusqu’à +12 dB au-dessus de zéro sans distorsion de signal due au clipping numérique. Une protection supplémentaire peut être obtenue sur l’entrée mic / guitare en enclenchant la fonction Soft Clip™ de la 828MK3, qui s’active automatiquement juste avant le clipping aidant ainsi à réduire la distorsion audible.


 


Soft Clip™ Vous pouvez bénéficier d’une protection supplémentaire sur les entrées micro/guitare en activant la fonction Soft Clip™ de la 828mk3, qui agit juste avant l’apparition de l’écrêtage et contribue à réduire la distorsion audible.


 


Départs insertion Chaque entrée micro possède un départ d’insertion sur le panneau arrière, permettant d’insérer un appareil externe dans le chemin du signal, avant sa conversion en numérique. Pour le retour d’insertion, vous pouvez utiliser n’importe quelle entrée analogique de la 828mk3.


 


 


 


 


 


828mk3 et MIDI

La 828mk3 intègre une interface MIDI 16 canaux assurant un timing précis à l’échantillon près avec les logiciels compatibles.


Branchez un clavier de commande, un expandeur ou une surface de contrôle MIDI, et vous êtes prêt à travailler. Le câble FireWire transporte à la fois les données MIDI et audio – pas la peine de brancher un câble USB supplémentaire pour le MIDI.


 


 


Résumé des points forts de la 828mk3 

- CueMix FX™ - Console numérique intégrée, 28 entrées/16 bus, avec effets DSP intégrés : réverbération avec départs/retours, égalisation, compression sur chaque entrée et sortie.
- 28 entrées / 30 sorties (à 44,1/48 kHz) – aucun partage de voies dans la 828mk3 : les entrées micro, les entrées/sorties S/PDIF, les sorties casque et les sorties principales sont gérées de façon séparée.
- Contrôle depuis la face avant – vous pouvez accéder à n’importe quel paramètre de mixage de la 828mk3 directement depuis la face avant.
- Fonctionnement autonome – programmez vos mixages en studio, puis emportez la 828mk3 à votre concert – pas besoin d’ordinateur. Vous avez besoin de modifier la valeur d’un paramètre ? Faites-le sur place, en utilisant l’écran LCD rétro-éclairé et les commandes de la face avant.
- Gestion de plusieurs mixages différents via le logiciel utilitaire CueMix FX – créez par exemple plusieurs balances casque différentes pour les sorties principales et la sortie casque. Ou ajouter des départ/retour insertion vers du matériel externe – sans latence.
- Les deux connecteurs Combo de la face avant réunissent une entrée guitare haute impédance sur jack 6,35 mm et une entrée micro basse impédance sur XLR avec alimentation fantôme, atténuateur (Pad) et un gain important.
- Départs d’insertion sur les deux entrées Micro/guitare – pour ajouter vos égaliseurs, préamplis, réverbérations ou tout autre traitement de signal sur les deux entrées micro/guitare, avant numérisation du signal audio.
- Protection contre l’écrêtage – Un limiteur par entrée Micro/guitare, pour éviter tout écrêtage numérique, donc la distorsion agressive qui en résulte, sur les signaux de niveau trop élevé (jusqu’à +12 dB au-delà du 0 dB FS).
- 8 entrées et 8 sorties analogiques, conversion 24 bits/192 kHz, sur jacks 6,35 mm symétriques compatibles asymétrique
- Precision Digital Trim™ - Contrôle numérique du gain analogique sur toutes les entrées analogiques (entrées Micro/guitare + entrées sur jack TRS 6,35 mm), pour un réglage précis par pas de 1 dB. Affinez facilement l’équilibre entre vos entrées analogiques, puis enregistrez/rappelez les configurations de Trim.
- Entrées/sorties numériques optiques d’une grande souplesse d’utilisation : 16 canaux ADAT, transformables en 8 canaux en mode SMUX (96 kHz) ou en deux entrées/sorties S/PDIF stéréo TOSLink. Chaque paire entrée/sortie se règle indépendamment de l’autre.
- Timing MIDI précis à l’échantillon près – reliez directement un contrôleur MIDI et/ou un expandeur à la 828mk3, sans besoin d’interface séparée. Le timing MIDI sur ces entrées/sorties assure une précision à l’échantillon près si votre logiciel de séquence l’autorise.
- Système évolutif – à mesure que vos besoins grandissent, vous pouvez ajouter d’autres interfaces à la 828mk3, pour augmenter le nombre d’entrées/sorties.
- Sorties principales sur XLR et sorties casque en face avant séparées, chacune disposant d’un réglage de volume indépendant.
- Entrée/sortie S/PDIF stéréo, 24 bits/96 kHz
- Entrée/sortie Wordclock
- Entrée/sortie SMPTE
- Livrée avec pilotes/drivers pour Mac & PC, aux formats ASIO, WDM, Wave, GSIF, Core Audio et Core MIDI. Compatible avec tous les logiciels audio Mac OS et Windows les plus répandus.
- 100% compatible avec tous les plug-ins d’effets et de traitements intégrés aujourd’hui aux logiciels audio.
- Livrée avec AudioDesk, logiciel de station de travail audio complet, précis au sample près, pour Mac OS X : enregistrement, édition, mixage, effets en temps réel 32 bits, synchronisation…
- Utilisation ‘Plug-and-Play’ avec votre Mac ou votre PC, via FireWire.
- Réglage de volume d’écoute en face avant ; formats d’écoute stéréo, quadriphonique, 6.1 et 7.1 disponibles, ainsi que configurations Surround personnalisables par l’utilisateur.
- Deux prises casque en face avant, avec réglages de volume indépendants.
- Indicateurs de niveau ou LED d’activité en face avant pour toutes les entrées/sorties analogiques, numériques et MIDI, plus LED SMPTE Sync, Tach et Lock.
- LED dédiées en face avant pour le statut de l’horloge.
- Alimentation internationale à commutation automatique, 100/240 Volts, 50/60 Hz.

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