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896MK3 HYBRID

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DESCRIPTION DU PRODUIT
Fleuron de la gamme audio FireWire MOTU™ cette interface professionnelle et aux qualités sonores exceptionnelles intègre la connectivité hybride FireWire / USB2 pour Mac et PC.

En tant qu’interface audio hybride, la 896MK3 dispose d’une connectivité souple pour Mac et PC que se soit en FireWire ou USB 2.0 haut débit, de huit canaux analogiques clairs et précis en 24 bit - 192kHz pour l’enregistrement et la lecture, combinés avec seize entrées / sorties numériques en optiques, la stéréo en AES/EBU, le S/PDIF et des sorties principales analogiques. Vous pouvez disposer de plus d’entrées / sorties analogiques en connectant la MOTU 8pre ou toute autre interface audio MOTU à votre 896MK3 Hybrid via le FireWire.

Souplesse de fonctionnement

La 896MK3 convient aussi bien aux applications studio que scéniques, reliée ou non à un ordinateur. En tant qu’interface autonome, la 896MK3 dispose de 28 entrées et de 32 sorties séparées incluant les sorties principales dédiées en XLR et les deux sorties casques en façade.

ENTRÉES/SORTIES DE LA 896MK3 HYBRID

La 896mk3 Hybrid permet de connecter une grande variété d’appareils utilisés en studio : microphones, guitares, synthés, claviers, boîtes à rythmes, processeurs d’effets, etc.

ENTRÉES/SORTIES FACE AVANT

Outre les huit entrées analogiques avec préampli, la 896mk3 Hybrid offre deux sorties casque indépendantes sur jack 6,35 mm stéréo, chacune possédant son propre réglage de niveau (l’un des potentiomètres contrôle également le niveau du signal envoyé sur les sorties principales XLR du panneau arrière). Vous pouvez aussi programmer ce potentiomètre "Master Vol" pour régler le niveau sur n’importe quelle combinaison de sorties (analogiques et/ou numériques). Par exemple, vous pouvez régler d’un coup le niveau d’écoute d’un mixage Surround 5.1 ou 7.1.

Des connecteurs XLR, au format AES/EBU, fournissent une autre paire entrée / sortie numérique stéréo indépendante.



ENTRÉES ET SORTIES SÉPARÉES

Seul le jack casque repéré "(MAIN)", situé sous le potentiomètre MASTER VOL, est disposé en parallèle des sorties principales sur XLR. Dans tous les autres cas, les entrées et les sorties sont séparées. Par exemple, les sorties principales (Main Outs) "n’empruntent" aucune des 8 sorties analogiques XLR du panneau arrière. Même la seconde sortie casque sur jack peut faire office de sortie indépendante, dotée de son propre réglage de volume, même si vous pouvez la programmer pour répercuter n’importe quelle autre paire de sorties.

ENTRÉES :SORTIES SUR LE PANNEAU ARRIÈRE

Vous disposez de 8 entrées analogiques sur connecteur Combo et de 10 sorties sur XLR, d’une résolution de 24 bits et pouvant travailler en 192 kHz. Deux séries de connecteurs optiques offrent 16 canaux au format ADAT à 48 kHz, soit 8 canaux d’entrée/sortie en mode S/MUX à 96 kHz ou 2 banques de connecteurs d’entrée/sortie stéréo TOSLink, jusqu’en 96 kHz. Les banques de connecteurs fonctionnent de façon indépendante, ce qui permet de varier les formats optiques utilisés. Des connecteurs coaxiaux RCA, au format S/PDIF, offrent une entrée/sortie numérique stéréo supplémentaire. Des connecteurs XLR, au format XLR, fournissent une autre entrée/sortie numérique stéréo indépendante.

UN COMPRESSEUR CONVENTIONNEL

La 896mk3 Hybrid offre un compresseur d’approche conventionnelle, pourvu des réglages standard de seuil (Threshold), de taux (Ratio) de temps d’attaque (Attack), de durée de Release et de gain de rattrapage.



Vous pouvez régler le seuil (Threshold) de façon graphique, en vous basant sur la visualisation de niveau précise apparaissant dans la section compresseur du logiciel CueMix FX.



LEVELER (CONTRÔLE AUTOMATIQUE DE GAIN

Le Leveler™ de la 896mk3 Hybrid est une modélisation précise du légendaire Teletronix™ LA-2A™ (Leveling Amplifier optique), connu pour son mode de réglage automatique de gain (AGC, pour Automatic Gain Control) unique et très recherché.

Dans ce cadre, les paramètres conventionnels régissant la compression (threshold, attack, ratio, release, etc.) ne sont plus applicables : le cœur du LA-2A est un opto-coupleur T4. Ce composant photo-électrique est doté de propriétés d’auto-réglage (en fonction des particularités du signal) quasiment magiques, qui fait des compresseurs optiques un outil de choix pour ‘lisser’ n’importe quel signal audio, de la voix à la basse en passant par des mixages complets, sans détruire pour autant la dynamique subjective du son.

Le Leveler de la 896mk3 Hybride est une modélisation fidèle du LA-2A : il s’appuie sur la précision du DSP intégré, travaillant en 32 bits virgule flottante. Ses commandes sont celles présentes sur la face avant du LA-2A original : potentiomètres Gain Reduction et Makeup Gain, et touches Limiter/Compressor.

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