Trouver un magasin
Retour à la liste
- 15 %

Prix public : 1 062,00 €

Prix Terre de Son : 899,00 €

ou 4 X 224,75 €

En stock

Rme

Fireface UC

Rme
Besoin d’information supplémentaire ?
contactez nous

Note client

Frais de Port Offert
Payez en 3 ou 4 X sans frais

DESCRIPTION DU PRODUIT







Les points forts


  • Nombre d'entrées/sorties impressionnant

  • Tous les formats d'entrée/sortie courants

  • Idéale pour le home studio, le studio mobile

  • Format très compact

  • Latence ultra basse

  • Compatible Mac et PC



Fireface


Interface audio USB 2.0, 36 canaux, 24bits/192 kHz


Cette nouvelle interface rend non seulement la technologies Fireface RME accessible à tous les Mac et PC, elle offre également des performances et une compatibilité associées à une latence* ultra basse faisant d’elle la solution d’enregistrement audio pro à l’épreuve du temps. La Fireface UC inclut tous les circuits analogiques et numériques qui ont fait la renommée de RME. C’est la seule interface de sa catégorie à offrir une suppression active du Jitter, des fonctions en mode autonome, un contrôle total à partir de la face avant, des entrées/sorties professionnelles et une matrice de mixage de 648 canaux le tout à des fréquences allant jusqu’à 192 kHz.


Mixage DSP Intégré


Toutes les entrées et les sorties peuvent être librement mixées, routées et distribuées au sein du mélangeur RME TotalMix. Jusqu’à 9 mixes stéréos totalement indépendants peuvent êtres gérés. Chaque canal de sortie et de sous-mixage peut être enregistré sans recourir à des câbles pour boucler les entrées sur les sorties. TotalMix peut être totalement piloté par MIDI. Le DSP calcule les niveaux crêtes et RMS sans consommer de puissance processeur.


Entrées/Sorties Analogiques


Huit entrées et sorties analogiques (toutes symétriques à l’exception des canaux de sorties 7/8), avec un niveau de référence (-10 dBV, +4 dBu, Lo/HiGain) contrôlé par le logiciel, entièrement en composant discrets dans le domaine analogique assurent une fidélité et une dynamique sans pareille. Les entrées 5 à 8 sur la face arrières ont une sensibilité réglable par le pilote de -10 dBV, +4 dBu, LoGain correspondant respectivement à un niveau à 0 dBfs de +2 dBu, +13 dBu et +19 dBu. Les mêmes caractéristiques s’appliquent aux sorties 1 à 6. La sortie casque 7/8 offre un niveau de volume élevé même sur des casques à faible impédance.


Préamplis


La Fireface UC possède 2 entrées micro/ligne symétriques avec un gain contrôlé numériquement, une alimentation fantôme 48V commutable individuellement et des connecteurs Neutrik Combo XLR/Jack symétriques. Ils peuvent également être utilisés comme entrées ligne supplémentaires. L’étage de préamplification délivre jusqu’à 65 dB de gain (ajustable par pas de 1 dB sur une plage de 55 dB), offre des performances EIN (bruit équivalent en entrée) exceptionnelles même à des valeurs faibles avec une distorsion THD+N extrêmement faible qui surpasse celles de nombreuses références sur le marché. Tous les réglages peuvent être sauvegardés et rappelés par le pilote. Les entrées 3 et 4 acceptent soit un signal ligne basse impédance (10 kOhms) comme les entrées 5 à 8 de la face arrière avec une sensibilité ajustable (+4 dBu ou Lo Gain), soit un signal instrument haute impédance (470 kOhms). Une amplification analogique de 18 dB additionnelle est disponible (par pas de 0.5 dB). De fait tout type de signal audio peur être parfaitement géré.


Entrée/Sortie numériques


Une entrée/sortie ADAT optique permet la connexion vers des effets, une table de mixage ou encore des convertisseurs additionnels. Elle peut également servir à gérer des signaux numériques au format SPDIF optique. Bien évidemment ces 8 canaux sont disponibles en plus des canaux analogiques. En utilisant par exemple une ADI-8 DS additionnelle on peut concevoir un système gérant 16 canaux d'entrée et de sortie. Ce nombre descend à 12 en 96 kHz (8 analogiques et 4 numériques). Le SPDIF coaxial, compatible AES/EBU, peut fonctionner à 192 kHz, ce qui offre toujours 8 canaux analogiques et 2 canaux numériques d'entrées et de sortie à la plus haute fréquence d'échantillonnage.


Une entrée/sortie word clock (BNC) et deux entrées/sorties MIDI (épanoui sur connecteur DIN 5 broches) complètent la liste et font de la Fireface UC une station audio numérique professionnelle.


*Les latences minimales ne sont pas garanties car elles dépendent des caractéristiques propres à chaque ordinateur et chaque application.


Spécifications:



  • 8 canaux d’entrée et 18 canaux de sortie simultanés

  • 8 entrées analogiques (4 entrées ligne, 2 entrées micro/ligne et 2 entrées ligne/instrument

  • 8 sorties analogiques (6 sorties ligne et une sortie casque stéréo)

  • 1 entrée/sortie ADAT optique ou SPDIF optique

  • 1 entrée/sortie SPDIF coaxial

  • 2 entrées/sorties MIDI

  • 2 entrées/sorties micro avec préamplis contrôlés numériquement

  • 2 entrées instrument ajustables

  • Deux préamplis micro haute qualité contrôlés numériquement

  • Deux entrées symétriques universelles instrument ou ligne

  • Technologie SteadyClock pour une horloge optimale et suppression du jitter

  • Fonctionnement simple en mode autonome avec encodeur et affichage en face avant

  • Mobilité totale grâce à l'alimentation par le bus FireWire

  • 54 indicateurs de niveau crêtes et RMS pris en charge par le FPGA de la carte

  • DIGICheck est un outil propriétaire de RME d'affichage et d'analyse des signaux

  • TotalMix : matrice de 648 canaux de mixage avec une résolution interne de 48 bits


TOTALMIX


Grâce à TotalMix, les 18 entrées et sorties peuvent êtres mixées, distribuées et routées librement sur les 18 sorties physiques disponibles. Jusqu'à 9 sous-mixes stéréo indépendants offrent des possibilités de monitoring sans équivalent. L'incroyable fenêtre de matrice permettant de copier/coller, lier ou grouper les différents canaux n'est qu'une des nombreuses fonctions de la table de mixage. Chacune des sorties de la table de mixage peut être ré-enregistrée sans avoir besoin de câblage externe.


Enfin TotalMix peut être entièrement piloté en MIDI par n'importe quel contrôleur compatible Mackie Control, même en mode autonome. Le DSP intégré calcule les niveaux crête et RMS des canaux audio sans causer de surcharge du processeur. Tous les réglages incluant TotalMix sont rappelés lors du démarrage depuis la mémoire flash. Ces réglages sont sauvegardés sur l'appareil permettant un rappel lors d'une utilisation autonome en tant que convertisseur, sommateur, ampli casque, préampli micro etc.



 


Syrah Plug-in de compression Offert d'une valeur de 149€


Descriptif ICI


 

 PRODUITS  EQUIVALENTS

Softube
CONSOLE 1 ( 3/4X sans frais par CB )

Prix public : 947,00 €

Prix Terre de Son : 798,00 €

-16 %

ou 4 X 199,50 €

Rme
MADIface

Prix public : 899,00 €

Prix Terre de Son : 849,00 €

-6 %

ou 4 X 212,25 €

Rme
Babyface Pro

Prix public : 839,00 €

Prix Terre de Son : 749,00 €

-11 %

ou 4 X 187,25 €

Résultats se rapprochant de votre recherche