Trouver un magasin
Retour à la liste
- 8 %

Prix public : 2 123,00 €

Prix Terre de Son : 1 949,00 €

En stock

Rme

Fireface UFX

Rme
Besoin d’information supplémentaire ?
contactez nous

Note client

Frais de Port Offert
Payez en 3 ou 4 X sans frais

DESCRIPTION DU PRODUIT

La Fireface UFX est le nouveau produit phare des interfaces audio RME. Elle propose 60 canaux audio, des préamplificateurs haut de gamme à contrôle numérique, des convertisseurs de première classe et un fonctionnement en 192 kHz. Sa connectique est hybride, proposant un port USB 2.0 et un port Firewire fonctionnant à très basse latence grâce à la stabilité et la fiabilité légendaires des pilotes RME. Son afficheur couleur haute résolution permet de l'utiliser en convertisseur totalement autonome, un encodeur contrôlant directement le niveau de la sortie principale et des deux circuits casque. Une nouvelle version de TotalMix s'appuyant sur deux puissants DSP ajoute toute une gamme d'effets (EQ, compresseurs, réverbération, délai) aux fonctionnalités de routing et de mixage.



Pour résumer, la Fireface UFX est une solution audio pro, un studio complet, le tout dans un rack 19”. Une interface audio conçue pour les utilisateurs à la recherche d'un carte audio sans compromis, stable et fonctionnant à très basse latence, et aux caractéristiques inégalées. 

Les points forts

■30 entrées / 30 sorties, dont 12 entrées/sorties analogiques
■4 préamplis micro haute qualité via Advanced Parallel Conversion
■1 port AES/EBU, 2 ports ADAT (ou 1 port ADAT et un port S/PDIF)
■Matrice de routage/mixage TotalMix avec effets intégrés
■Deux puissants DSP pour des effets de réverbération, délai, d'EQ et de dynamique
■Souplesse d'utilisation via la connexion hybride USB 2.0 et Firewire
■Compatible Mac et PC

Qualité sonore

Equipées des derniers composants de conversion A/N et N/A, toutes les entrées/sorties opèrent à 192 kHz maximum et offrent 118 dBA de plage dynamique en lecture, même sur les sorties casque. Les entrées analogiques symétriques utilisent la même conception de conversion basse latence de RME que l'ADI-8 QS, la section N/A étant elle inspirée des M-Series. Ces deux designs garantissent un excellent rapport signal/bruit et un très bon taux de distorsion harmonique.

Grâce à une réduction efficace du jitter, la technologie propriétaire SteadyClock assure une qualité de conversion hors pair, même en horloge externe.

Toutes les entrées/sorties disposent des effets suivants : égaliseur 3 bandes, coupe-bas réglable, niveau automatique, compresseur, expandeur, traitement MS, et inversion de phase. Les unités de réverbération et d'effets sont accessibles via des départs et retours, le tout à 192 kHz. Les niveaux d'entrée peuvent être commutés individuellement en -10 dBV, +4 dBu, ou HiGain (équivalents à +2 dBV, +13 dBu et +19 dBu à 0 dbFs) directement en face avant ou via TotalMix. Les sorties XLR proposent même un niveau de +24 dBu. Toutes les sorties peuvent être utilisées pour l' ASIO Direct Monitoring.

Les préamplificateurs

L'UFX offre 4 préamplificateurs transparents complétés par quatre convertisseurs stéréo utilisant une nouvelle technologie de conversion en parallèle.

Les préamplificateurs micro et instrument bénéficient de la technologie développée pour le Micstasy, un préampli 8 canaux haut de gamme conçu pour des applications professionnelles d'enregistrement de concerts acoustiques. La conception du circuit entièrement symétrique offre une distorsion extrêmement faible, un excellent rapport signal sur bruit et une linéarité totale de la courbe de réponse. C'est la solution idéale pour offrir une transmission et une préamplification audio transparentes. Les entrées s'adaptent à n'importe quel type de signal qu'il s'agisse d'instrument à faible niveau et haute impédance, de microphone dynamique, statique ou à ruban.



Advanced Parallel Conversion

Chacun des préamplis de l'UFX passe à travers non pas d'un mais de deux convertisseurs A/N. Cette conversion en parallèle permet d'atteindre un rapport signal sur bruit exceptionnel habituellement inaccessible avec une concep-tion de convertisseur classique.

Entrées / Sorties numériques

AES/EBU

L'UFX offre une paire d'entrées/sorties AES/EBU sur XLR avec support 192 kHz.



ADAT

Deux entrées/sorties ADAT étendent les possibilités de l'UFX et supportent toutes les fréquences d'échantillonnage jusqu'à 192 kHz (S/MUX4). Comme pour l'AES/EBU, ces canaux sont disponibles simultanément avec les canaux analogiques. En association avec deux convertisseurs ADI-8 QS, l'UFX offre 28 canaux d'E/S analogiques à 1 FS (44.1/48 kHz), 20 canaux à 2 FS (88.2/96 kHz) et toujours 16 canaux à 4 FS (176.4/192 kHz). 



SPDIF

Le deuxième port ADAT peut être configuré pour fournir une E/S SPDIF optique.

Word Clock et MIDI

Une entrée et une sortie Word Clock sur connecteurs BNC avec terminaison commutable et deux entrées/sorties MIDI, complètent la Fireface UFX et en font un système audio numérique complet.


USB et Firewire

Avec la sortie de la Fireface 800 en 2004, RME est immédiatement devenue la référence en matière d'interface audio FireWire. En 2009, RME lance la Fireface UC bénéficiant de performances inégalées dans le monde des interfaces audio USB.

La raison de cette réussite : RME est le seul fabricant n'utilisant pas de solution audio Firewire ou USB développées par une tierce partie. Les produits sont intégralement développé par RME autour de leur noyau audio Hammerfall. Ce moteur délivre des performances et des fonctionnalités profes-sionnelles sans rivales.

La fireface UFX combine ces deux technologies au sein d'une seule et même interface.



USB 2.0

La Fireface UFX est optimisée pour offrir les meilleures performances sous Windows et Mac OS. Comme les autres interfaces USB 2.0 * de RME, elle utilise un firmware différent et spécialement optimisé pour chaque système d'exploitation. L'UFX permet ainsi d'atteindre des valeurs de latence descendant jusqu'à 48 échantillons sous Windows et 14 échantillons sous Mac OS **. Soit une latence encore jamais atteinte pour une interface FireWire ou USB et rarement atteinte par des interfaces PCIe.
* La Fireface UFX est compatible avec les chipsets USB 3 
** Les latences minimales ne sont pas garanties car dépendantes des ordinateurs et des applications utilisées.

Firewire

L'UFX offre la technologie FireWire RME est peut être connectée à n'importe quel port FireWire 400 ou 800 (via un adaptateur).


TotalMix FX

La table de mixage basée sur le FPGA interne, TotalMix, permet l'assignation des 30 canaux d'entrées et de lecture vers les 30 sorties physiques de la carte. On peut ainsi gérer jusqu'à 15 sous mixages stéréo indépendants, tandis que la section Control Room offre des possibilité de routing et de monitoring supplémentaires.

La nouvelle version de TotalMix amène également son lot de nouvelles fonctionnalités et d'amélioration de l'ergonomie. Le moteur a été entièrement réécrit et bénéficie ainsi de traitements : EQ paramétrique 3 bandes, section dynamique comprenant compresseur, expandeur et Auto Level. L'UFX bénéficie d'autre part d'un bus d'effets intégrant réverbération et délai, le tout fonctionnant jusqu'à 192 kHz. Ces options additionnelles permettent de se passer de console de mixage pour l'enregistrement et de gérer directement des réseaux casque, sans latence, pour les musiciens en cabine.


Nouveautés de TotalMix FX

■Nouvelle interface et ergonomie améliorée
■Nouvelle section Control Room avec sortie dédiée pour l'écoute principale et sortie pour des réseaux casques séparés.
■Chaque sortie du Control Room peut être librement assignée à une sortie physique sur la carte.
■Quatre groupes configurables pour les Mutes, les Solo et les Faders.
■Tranches mono ou stéréo.
■Option des canaux : largeur stéréo, processeur MS et gestion de la phase.
■Mode Trim : permet d'ajuster le volume d'un canal sur totes les sorties auxquels il est assigné.
■Undo et Redo illimités
■Envoi et retour d'effets. Un bus d'envoi pour chaque canal d'entrée et de lecture.
■Affichage des canaux en mode étendu pour permettre de voir les réglages d'égalisation et de dynamique.
■Affichage des canaux en mode étroit pour économiser de l'espace et permettre un affichage de type bargraphe.
■Mode 2-Row : réduit la hauteur du mixeur pour un affichage sur deux rangs.
De plus le DSP embarqué calcule les niveaux Peak et RMS pour les 60 canaux avec zero latence. Les fonctions principales de TotalMix peuvent être pilotées par n'importe quel contrôleur MIDI gérant le protocole Mackie Control.

Contrôle de Monitoring

L'UFX est non seulement une interface parfaite pour le studio mais intègre également des fonctions de sélecteur de sources, de talkback et de gestion de réseau casque, indispensable à tout studio d'enregistrement sur station audio numérique.

Contrôle de Volume

L'encodeur rotatif, en face avant, permet un contrôle précis et immédiat sur les trois mixes du Control Room: Main Out, Phones 1 et Phones 2. Dès que l'on tourne l'encodeur, le niveau s'affiche en gros sur l'afficheur TFT. Simultanément les deux petits encodeurs permettent un accès immédiat au panoramique et à la réverbération pour la sortie sélectionnée. Un simple clic sur l'encodeur permet de naviguer entre les trois sorties.

Contrôle Hardware

L'UFX offre une connexion pour une télécommande optionnelle contrôlant le niveau général, le DIM, et la sauvegarde / rappel du niveau de référence.


L'afficheur

Pour offrir une ergonomie adaptée aux fonctions de l'UFX, RME a intégré en face avant un affichage couleur haute résolution. En combinaison avec un trio d'encodeurs rotatifs et quatre boutons, toutes les fonctions sont accessibles directement depuis la face avant. Le logiciel TotalMix sur le Mac ou le PC est automatiquement mis à jour en temps réel.





Peuvent être affichés : 
■Niveau pour toutes les entrées, les sorties et le bus d'effets.
■Niveaux de sortie, de retour d'effet et de pan pour les trois sources de monitoring.
■Gain du préampli et niveau d'entrée
■Paramètres de tranche et d'effet pour toutes les E/S (Gain, Pan, Coupe Bas, EQ, Dynamique, Réverb...)
■Paramètres de la réverbération et du délai
■Paramètre de l'interface
Contrôle intelligent

L'affichage indique clairement le paramètre assigné à chaque encodeur. Une fonction très utile lors des situations critiques en Live ou en studio.



Fonctions additionnelles

SteadyClockTM

La technologie de suppression de jitter, propre à RME, garantit une qualité sonore optimale rendant l'UFX complètement indépendant de la qualité du signal d'horloge. De plus SteadyClock permet à la Fireface UFX de contrôler librement sa fréquence d'échantillonnage. La boite de dialogue offre un choix direct des fréquences les plus usitées dans le monde de l'audio et de la vidéo. Pour finir, deux faders offrent un réglage libre de la fréquence d'échantillonnage en temps réel sur des plages de +/-4% et +/-0,4%.

ICC (Intelligent Clock Control)

La technologie Intelligent Clock Control permet de mesurer et d'afficher les fréquences de toutes les sources d'horloge, même celles du Word Clock. En se basant sur sa validité et la fréquence d'échantillonnage actuelle, le système décide directement au niveau matériel, de la source d'horloge à utiliser de manière automatique. La Fireface UFX offre une gestion souple des horloges tout en gardant un contrôle total sur les multiples entrées numériques.

DIGICheck

L'UFX dispose, comme toutes les interfaces RME, du logiciel de mesure DIGICheck. Ce dernier permet de mesurer, tester et analyser tous les flux numériques transitant à travers l'interface. Il offre le calcul des crêtes et des niveau RMS directement à partir du FPGA de la carte et, sur PC, possède une fonction d'enregistrement multicanal.

Alimentation

La Fireface UFX est la solution transportable par excellence. Son alimentation à découpage haute performance, spécialement développée, peut opérer à n'importe quelle tension comprise entre 100V et 240V AC. L'alimentation est protégée contre les court circuits, possède un filtre ligne intégré contre les interférences, ainsi qu'une régulation contre les fluctuations de tension. L'UFX est ainsi compatible n'importe où dans le monde.

Fonctionnement en mode autonome avec rappel des réglages.

Grâce à sa mémoire flash interne, tous les réglages du TotalMix, incluant le routing et les traitements, sont rappelés à l'allumage. L'UFX peut ainsi être configurée et utilisée en mode autonome, sans connexion à un ordinateur, pour servir de convertisseur AN/NA, mixeur de groupe, table de mixage pour réseau casque, convertisseur de format, préamplificateur micro... L'afficheur et ses encodeurs permettent un accès direct de contrôle de l'unité et de ses différents paramètres.

Spécifications

AD - Entrées ligne 1-8 analogiques - panneau arrière
■Jacks 6.35 mm TRS, symétrie électronique
■Impédance: 10 kOhm
■Rapport Signal/Bruit (SNR) : 110 dB RMS non pondéré, 113 dBA
■Réponse en fréquences @ 44.1 kHz, -0.1 dB: 5 Hz - 21.5 kHz
■THD: < -110 dB, < 0.00032 %, THD+N: < -104 dB, < 0.00063 %
■Séparation des ca
aux : > 110 dB

■Niveau d'entrée maximal : +19 dBu
■Sensibilité d'entrée : Lo Gain, +4 dBu, -10 dBV
■Niveau d'entrée pour 0 dBFs @ Lo Gain: +19 dBu, @ +4 dBu: +13 dBu, @ -10 dBV: +2 dBV
Entrées micro 9-12 - panneau avant. Comme A/D mais :
■XLR, symétrie electronique
■Impédance : 2 kOhm
■Rapport Signal/Bruit (SNR) : 112 dB RMS non pondéré, 115 dBA
■Plage de gain : 65 dB
■Niveau d'entrée maximal, gain 0dB : +12 dBu
■Niveau d'entrée maximal, gain 65dB : -33 dBu
■LED d'écrêtage CLIP : -2 dBFs
■Niveau d'entrée pour 0 dBFs @ Lo Gain: +19 dBu, @ +4 dBu: +13 dBu, @ -10 dBV: +2 dBV
Entrées instrument - panneau avant. Comme A/D mais :
■Jacks 6.35 mm TRS, asymétrique
■Impédance : 800 kOhm
■Rapport Signal/Bruit (SNR) : 112 dB RMS non pondéré, 115 dBA
■Plage de gain : 65 dB
■Niveau d'entrée maximal, gain 0dB : +21 dBu
■Niveau d'entrée maximal, gain 65dB : -44 dBu
D/A - Sorties ligne 3-8 - panneau arrière
■Plage dynamique : 115 dB RMS non pondéré, 118 dBA
■Réponse en fréquences @ 44.1 kHz, -0.5 dB: 5 Hz - 22 kHz
■THD: -104 dB, < 0.00063 %, THD+N: < -100 dB, < 0.001 %
■Séparation des canaux : > 110 dB
■Niveau de sortie maximal : +19 dBu
■Jacks 6.35 mm TRS, symétrie électronique
■Impédance : 75 Ohm
■Niveau de sortie réglable : Hi Gain, +4 dBu, -10 dBV
■Niveau de sortie maximum : pour 0 dBFs @ Hi Gain: +19 dBu, @ +4 dBu: +13 dBu, @ -10 dBV: +2 dBV
Sortie Monitor Stéréo XLR 1-2. Comme D/A mais :
■XLR, symétrique
■Plage dynamique : 115 dB RMS non pondéré, 118 dBA
■Réponse en fréquences @ 44.1 kHz, -0.5 dB: 5 Hz - 22 kHz
■THD: -104 dB, < 0.00063 %, THD+N: < -100 dB, < 0.001 %
■Séparation des canaux : > 110 dB
■Niveau de sortie maximal : +19 dBu
■Jacks 6.35 mm TRS, symétrie électronique
■Impédance : 75 Ohm
■Niveau de sortie réglable : 24 dBu, Hi Gain, +4 dBu, -10 dBV
■Niveau de sortie maximum : pour 0 dBFs @ 24 dBu : +24 dBu, @ Hi Gain: +19 dBu, @ +4 dBu: +13 dBu, @ -10 dBV: +2 dBV
Sortie Monitor Casque 9- 12. Comme D/A mais :
■Jacks 6.35 mm TRS, symétrie électronique
■Niveau de sortie maximal @ 0 dBFs: +17 dBu
■Impédance : 30 Ohm
MIDI
■2 entrées/sorties MIDI
■Mode high-speed : jitter et temps de réponse typiquement inf. à 1ms
Numérique
■Sources d'horloge : Interne, ADAT In, AES In, word clock in
■Design Low Jitter Design: < 1 ns en mode PLL mode, toutes entrées
■Horloge interne : 800 ps jitter, Random Spread Spectrum
■Suppression du jitter en horloge externe : > 30 dB (2.4 kHz)
■Digital Bitclock PLL pour varispeed ADAT sans problème
■Fréquences d'échantillonnage : 28 kHz jusqu'à 200 kHz
Entrées numériques : AES/EBU
■1 connecteur XLR, symétrie électronique, norme AES3-1992
■Compatible SPDIF (IEC 60958)
■Formats Consumer et Professionnal
■Plage de verrouillage : 27 kHz - 200 kHz
■Jitter en synchro : > 1 ns
■Suppression du jitter : > 30 dB (2.4 kHz)
Entrées numériques : ADAT optique
■Standard: 2 x 8 canaux 24 bit, jusqu'à to 48 kHz
■Double Speed (S/MUX): 2 x 4 canaux 24 bit 96 kHz
■Quad Speed (S/MUX4): 2 x 2 canaux 24 bit 192 kHz
■2 connecteurs TOSLINK
■Compatible SPDIF (IEC 60958)
■Formats Consumer et Professionnal
■Plage de verrouillage : 27 kHz - 200 kHz
■Jitter en synchro : > 1 ns
■Suppression du jitter : > 30 dB (2.4 kHz)
Entrées numériques : SPDIF optique (ADAT2)
■1 connecteur TOSLINK, norme IEC 60958
■Formats Consumer et Professionnal
■Plage de verrouillage : 27 kHz - 200 kHz
■Jitter en synchro : > 1 ns
■Suppression du jitter : > 30 dB (2.4 kHz)
Entrées numériques : Word Clock
■1 connecteur BNC, non terminé (10 kOhm)
■Interrupteur de terminaison interne : 75 Ohm
■Détection automatique Double/Quadruple vitesse même en varispeed
■SteadyClock garantit une synchro à très faible jitter, même en varispeed
■Plage de verrouillage : 27 kHz - 200 kHz
■Niveaux : 1.0 Vpp - 5.6 Vpp
■Jitter en synchro : > 1 ns
■Suppression du jitter : > 30 dB (2.4 kHz)
Sorties numériques : AES/EBU
■1 connecteur XLR, symétrie électronique 
■Formats Consumer (IEC 60958) et Professionnal (AES3-1992 Amendment 4)
■Niveau de sortie Professional 4.5 Vpp, Consumer 2.6 Vpp
■Mode Single Wire : 28 kHz - 200 kHz
Sorties numériques : ADAT
■Standard: 2 x 8 canaux 24 bit, jusqu'à to 48 kHz
■Double Speed (S/MUX): 2 x 4 canaux 24 bit 96 kHz
■Quad Speed (S/MUX4): 2 x 2 canaux 24 bit 192 kHz
■2 connecteurs TOSLINK
■Compatible SPDIF (IEC 60958)
■Formats Consumer et Professionnal
■Plage de verrouillage : 27 kHz - 200 kHz
■Jitter en synchro : > 1 ns
■Suppression du jitter : > 30 dB (2.4 kHz)
Sorties numériques : SPDIF optique (ADAT2)
■Formats Consumer (IEC 60958)
■Fréquences : 28 kHz - 200 kHz
Sorties numériques : Word Clock
■1 connecteur BNC
■Interrupteur de terminaison interne : 75 Ohm / 4.0 Vpp
■Impédance : 10 Ohm
■Niveaux : 1.0 Vpp - 5.6 Vpp
■Fréquences : 27 kHz - 200 kHz
Général
■Alimentation : interne, 100 - 240 V AC, 30 Watt
■Consommation typique : 22 Watt
■Dimensions avec oreilles rack : (LxHxP): 483 x 44 x 242 mm
■Dimensions sans oreilles rack : (LxHxP): 436 x 44 x 235 mm




Syrah Plug-in de compression Offert d'une valeur de 149€


Descriptif ICI


 


 PRODUITS  EQUIVALENTS

Presonus
RML32AI

Prix public : 1 999,00 €

Prix Terre de Son : 1 899,00 €

-5 %

Mackie
DL32R

Prix public : 2 105,00 €

Prix Terre de Son : 1 745,00 €

-17 %

Rme
Fireface 802

Prix public : 1 770,00 €

Prix Terre de Son : 1 499,00 €

-15 %

ou 4 X 374,75 €

Résultats se rapprochant de votre recherche