Trouver un magasin
Retour à la liste
- 13 %

Prix public : 3 058,00 €

Prix Terre de Son : 2 660,00 €

En stock

Yamaha

TF1

Yamaha
Besoin d’information supplémentaire ?
contactez nous

Note client

Frais de Port Offert
Payez en 3 ou 4 X sans frais

DESCRIPTION DU PRODUIT GARANTIE
La Yamaha TF1 est une console numérique compacte, portable, et même montable en rack 19 pouces, la TF1 offre une capacité impressionnante et une polyvalence parfaite pour les petits systèmes.


- Yamaha TF1
- TF Series, TouchFlow
- Autant live que studio !
- Console de mixage 40 canaux (au mixage)
- 17 faders motorisés (16 tranches + 1 master)
- 40 canaux d'entrées mixables (32 mono + 2 stéréo + 2 retours d'effets)
- 20 bus AUX (8 mono + 6 stéréo) + Stéréo + Sub
- 8 groupes de DCA avec fonction Roll-out
- 16 entrées combo XLR/TRS micro/ligne + 2 entrées ligne stéréo en RCA
- 16 sorties analogiques en XLR
- 34 x 34 numériques record/playback via USB 2.0 + 2 x 2 via appareil de stockage USB
- 1 slot d'extension pour carte Dante NY64-D
- Dimensions : 510 x 225 x 599 mm
- Poids : 13.5 kg

° 17 faders motorisés (16 tranches + 1master)
° 40 canaux d'entrées mixables (32 mono + 2 stéréo + 2 retours d'effets)
° 20 bus AUX (8 mono + 6 stéréo) + Stéréo + Sub
° 8 groupes de DCA avec fonction Roll-out
° 16 entrées combo XLR/TRS micro/ligne + 2 entrées ligne stéréo en RCA
° 16 sorties analogiques en XLR
° 34 x 34 numériques record/playback via USB 2.0 + 2 x 2 via appareil de stockage USB
° 1 slot d'extension pour carte Dante NY64-D (en option)

Les consoles de la Série TF portent les modèles de sonorisation à un nouveau degré de raffinement grâce au mode TouchFlow Operation™, aux préamplis mémorisables D-PRE™, aux traitements avancés, etc.

Yamaha s’est toujours fait une mission de rester en contact avec les besoins des ingénieurs du son du monde entier. Cette philosophie est évidemment pour beaucoup dans le succès des récents modèles de consoles de mixage numériques des Séries CL et QL, sans oublier le système haut de gamme RIVAGE PM10. La clé de notre succès a toujours été de soutenir la créativité de l’utilisateur. La créativité se montre toujours plus efficace quand elle n’est confrontée à aucune limite ; aujourd’hui, Yamaha présente une nouvelle console de mixage numérique laissant s’exprimer l’intuition de l’utilisateur. Le concept TouchFlow Operation™, introduit dans la Série TF, permet à l’opérateur de répondre à la musique et aux artistes sur scène avec une rapidité et une liberté sans précédent, portant la sonorisation de concerts à un nouveau degré de raffinement. Grâce à l’interface TouchFlow Operation, optimisée pour le contrôle par panneau tactile, les ingénieurs du son expérimentés et les nouveaux venus dans le domaine trouveront plus facile que jamais d’atteindre le mixage idéal. Les préamplis mémorisables D-PRE™ permettent d’obtenir une qualité sonore à la hauteur des attentes des oreilles professionnelles les plus exigeantes, tandis que les fonctionnalités d’enregistrement et l’intégration avec des racks d’entrée/sortie dotent à ces consoles de mixage numériques de fonctionnalités en faisant des choix exceptionnels pour une grande variété d’applications. Découvrez le contrôle intuitif et la liberté créatrice qu’une console numérique vraiment évoluée peut vous apporter.

TouchFlow Operation™ – Un contrôle naturel et facile
Les consoles numériques Yamaha ont toujours été conçues en tenant compte des demandes d’ingénieurs du son de haut niveau, dans le monde entier, afin d’assurer une utilisation la plus efficace et la plus intuitive possible. Le succès rencontré par les concepts de Selected Channel (« voie sélectionnée » et d’interface Centralogic™ confirme le bien-fondé de cette approche. La Série TF allie le savoir-faire de Yamaha à de nouvelles demandes venues du terrain et à la technologie d’écran tactile la plus récente. Une configuration et une utilisation faciles, des presets et des Scènes pratiques, des lignes raffinées et des applications logicielles s’intégrant directement dans le système global : ce sont tous éléments qui constituent TouchFlow Operation, un nouveau concept dans le domaine des interfaces de consoles, assurant un confort et un côté pratique sans précédent dans le monde des petites consoles, et s’adressant à une grande diversité d’utilisateurs et d’applications.

Une interface utilisateur intuitive, optimisée pour le contrôle par panneau tactile
Lors du développement de la Série TF, les ingénieurs de chez Yamaha sont partis des interfaces utilisées sur leur consoles haut de gamme, en ajoutant un contrôle intuitif optimisé pour l’utilisation de panneaux tactiles – un outil désormais familier dans bien des applications. L’interface innovante des consoles de la Série TF permettent d’effectuer la plupart des opérations par l’intermédiaire du panneau tactile seulement ; elle deviendra rapidement une seconde nature pour un grand nombre d’utilisateurs. Que vous ayez déjà travaillé sur des consoles numériques Yamaha, ou uniquement sur d’autres marques, voire sur des consoles analogiques, ou encore jamais utilisé de console du tout, les TF vous apporteront les résultats désirés rapidement et efficacement, grâce à un workflow efficace et facile. Les contrôles physiques disposés autour du panneau tactile apportent encore davantage de polyvalence et de précision.

Contrôle tactile, pour une accessibilité optimale
Affinée pour assurer l’utilisation la plus fluide possible via le panneau tactile, l’interface utilisateur des consoles TF autorise un workflow sans heurt – un atout de taille dans toutes les situations de mixage. Le contenu de l’écran a été spécifiquement conçu pour assurer une accessibilité facile et directe, et sa disposition autorise le mixage le plus naturel et le plus efficace. Grâce à l’écran tactile, vous mettez en forme le son du bout des doigts !

Encodeur Touch & Turn, pour un contrôle de grande précision
Lorsque vous avez besoin d’une précision accrue, pour régler un égaliseur par exemple, l’encodeur physique Touch & Turn est toujours disponible, juste à côté du panneau tactile. Vous disposez également de quatre potentiomètres User Defined sous le panneau, assignables par exemple au contrôle du seuil du compresseur, du gain d’un égaliseur ou de tout autre paramètre auquel vous désirez pouvoir accéder rapidement et directement en cours de mixage. Ces encodeurs agissent toujours sur la voie en cours de sélection.

Interfaces Overview et Selected Channel
Comme sur les consoles de la Série CL, l’exploitation de la console s’articule autour des écrans Overview et Selected Channel. L’interface Overview (« vue générale ») visualise les paramètres de 8 voies à la fois, tandis que l’encodeur Touch & Turn permet d’accéder directement au gain, au 1-knob EQ™, au 1-knob COMP™, au seuil du noise gate, au niveau du départ effet, au panoramique et à d’autres paramètres encore. Touchez de nouveau un paramètre en surbrillance pour passer à la visualisation Selected Channel si vous devez accéder aux paramètres détaillés, pour un contrôle plus fin.

Nouvelles fonctions pour une configuration et une utilisation plus faciles
Pour configurer de façon efficace les gains, le compresseur ou l’égaliseur, il faut pas mal d’habileté et d’expérience. Même les ingénieurs du son les plus expérimentés consacrent beaucoup de temps à ces réglages de base essentiels. Outre leur interface utilisateur intuitive, les consoles TF offrent un certain nombre de fonctions contribuant à un réglage plus facile et plus fluide de ces paramètres importants.

1-Knob COMP™ & 1-Knob EQ™ : un seul encodeur pour régler le son idéal
Dans les mains d’un ingénieur du son expérimenté, un compresseur possède bien des applications : redonner du poids à une partie de guitare un peu timide, ajouter du punch à une basse, du poids à une caisse claire, et « faire passer » une voix dans un mix. Le « 1-Knob COMP » permet de faire tout cela, rapidement et facilement, sans devoir intervenir sur plusieurs paramètres pour obtenir l’effet désiré. Introduit à l’origine sur les consoles analogiques Yamaha, le « 1-Knob COMP » est vite devenu une fonction très utilisée et appréciée. Le revoici dans une version numérique encore améliorée, apportant une nouvelle facilité de mise en œuvre et d’efficacité aux consoles TF.

GainFinder™, pour un réglage de gain encore plus précis
Le réglage de gain est la première modification apportée au signal d’entrée. La façon dont il est effectué conditionne l’action ultérieure d’autres paramètres sur ce signal. Yamaha a développé une méthode permettant de régler rapidement et avec précision ce paramètre de base d’une importance essentielle – plus facilement que jamais. La nouvelle fonction GainFinder facilite un réglage de gain optimal sur chacune des entrées, de façon à obtenir une qualité et une exploitation idéales.
Pour l’utilisateur, il suffit de régler le gain de la voie de façon à ce que l’indicateur vert au centre du vumètre reste allumé le plus longtemps possible. Bien sûr, les vumètres assurent aussi leur fonction traditionnelle : on peut donc, si on préfère, régler ses gains de façon traditionnelle.

Les Presets and Scenes – Les raccourcis pratiques vers un gros son
Les mémoires de Scènes, concept cher à Yamaha permettant d’enregistrer tous les paramètres de mixage pour rappel instantané – n’ont bien sûr pas été oubliées. Est également prévue toute une série de presets de voies, créés en collaboration avec des marques de micro connues et des ingénieurs du son éminents, constituant autant de points de départs vers un gros son.
Les presets de voies englobent des paramètres tels que les gains de préamplis, les paramétrages d’égaliseurs et de compresseurs, mais aussi des détails pratiques comme les noms et les couleurs des voies. Moins de temps consacré aux tâches de configuration de base, c’est plus de temps disponible pour affiner le mix et communiquer avec les artistes.

Presets QuickPro ™ pour un accès instantané aux configurations Pro Sound Setups
L’équipe de Recherche & Développement Yamaha a collaboré avec des fabricants de micros connus (par exemple, Audio-Technica, Sennheiser et Shure) et avec des ingénieurs du son de renom. L’idée était d’évaluer un grand nombre de microphones, d’instruments de musique, d’enceinte de façade ou de retours et d’in-ear monitors, afin de proposer des presets pour accéder rapidement à des sons de qualité, efficaces dans de nombreuses situations de sonorisation live. En s’appuyant sur ces presets très pratiques, l’ingénieur du son le plus novice peut s’approcher d’un son idéal, tandis que les ingénieurs plus expérimentés apprécieront le gain de temps que leur apportent ces points de départ, auxquels ils apporteront leurs propres modifications.
Les presets QuickPro permettent la recherche par instrument, et se rappellent rapidement et facilement. Ils intègrent les données de préampli, d’égalisation, de compression et d’autres paramètres, jusqu’au nom et à la couleur de la voie. Les encodeurs 1-knob EQ et 1-knob COMP s’utilisent librement avec les presets QuickPro, assurant une manipulation très directe du son.
La Librairie de presets de canaux de sortie rassemble des valeurs de paramètres optimisées pour les enceintes actives Yamaha, déclinées en différentes variantes pour une adaptation optimale à différents environnements acoustiques et dimensions de salles. Des presets pour in-ear monitors sont également disponibles. Ils peuvent s’utiliser tels quels quand on n’a pas le temps, mais ils constituent aussi des points de départ intéressants pour un affinage manuel. Et rien n’empêche d’enregistrer les presets modifiés ou créés à partir de zéro.

Deux banques de mémoires de Scènes
Les mémoires de Scènes sont réparties dans deux banques, A et B, contenant chacune jusqu’à 100 Scènes.
L’utilisateur dispose donc d’un total de 200 Scènes configurables à volonté et rappelable instantanément dès que nécessaire.
Il existe un certain nombre de Scènes pré-programmées, conçues pour donner une base à l’utilisateur : des Scènes utilisant les encodeurs 1-Knob COMP et 1-Knob EQ, pour faciliter l’utilisation au maximum, ou des Scènes désactivant les encodeurs 1-Knob, pour les ingénieurs expérimentés voulant se conformer à une procédure établie. Ces deux banques permettent de classer facilement les différents types de Scènes : l’une classée par style musical et l’autre par type de prestation, par exemple.

Conçue pour une accessibilité maximale et une utilisation facile
Les consoles de la Série TF intègrent de nombreuses fonctionnalités assurant une simplicité et une commodité d’utilisation sans rivales. Les faders, encodeurs et touches sont d’une excellente prise en main, appuyés par des afficheurs haute qualité, visualisant avec clarté les noms des voies et leurs couleurs. Le panneau tactile lui-même allie au mieux retour visuel complet et réponse instantanée.
La disposition physique de ces composants assure un workflow d’une surprenante efficacité.

Une disposition des contrôles optimisée pour un workflow efficace
Une analyse approfondie des workflows préférés d’un grand nombre d’ingénieurs du son a conduit à un panneau de contrôle très efficace. Plutôt que de se contenter d’accumuler les fonctions avancées, les consoles TF présentent des fonctionnalités utiles, de la façon la plus logique et la plus accessible, selon une conception générale assurant une visibilité et une opérabilité maximales.

Une section de banques de faders complète
Deux banques INPUT et une banque OUTPUT sont disponibles, et la banque GROUP est accessible e, appuyant simultanément sur les deux touches de banques INPUT. La banque GROUP permet de contrôler les niveaux de plusieurs voies depuis un seul fader DCA. Quant à la banque de faders CUSTOM, elle permet d’assigner n’importe quelle entrée, sortie ou groupe de DCA à n’importe quel fader.

Déploiement des DCA (Roll-out), pour un contrôle des groupes amélioré
Lorsque la banque de faders GROUP est sélectionnée, tous les autres faders que les Masters DCA 1 à 8 fonctionnent en déploiement. Sélectionner l’un des groupes de DCA “déploie” les voies d’entrée contenues dans ce groupe sur les faders Roll-out. Cette fonction utile facilite le réglage du niveau et des autres paramètres des voies séparées, tout en utilisant les 8 faders DCA pour le mixage global.

Nom et couleur de voie
Un afficheur situé au-dessus de chaque fader de voie visualise le nom ou l’ID assigné à chaque voie, le nom du port, et la position actuelle du fader. Le statut de l’alimentation fantôme, ainsi que du noise et du compresseur, peuvent aussi être visualisés. Une barre colorée indiquant la couleur assignée à la voie facilite la navigation et évite toute confusion lorsque vous changez de banque de faders ou rappelez des Scènes.

Les faders donnent une visualisation claire de toutes les entrées
La TF5 possède 33 faders motorisés, la TF3 25, et la TF1 17.
Toutes les entrées du panneau arrière possèdent des faders séparés, ce qui permet de vérifier leur statut d’un coup d’œil ; ils sont d’un accès direct et immédiat, pour un contrôle facile.

Section SENDS ON FADER
Les touches SENDS ON FADER affectent instantanément aux faders les niveaux du bus AUX ou FX spécifié prélevés sur chaque voie, pour une vérification et un réglage faciles. Lorsque vous activez une touche SENDS ON FADER, le fader MASTER devient le Master du bus correspondant : on peut donc vérifier et contrôler les niveaux de départs AUX sans devoir changer de banque de faders.

Une conception avancée, pour une utilisation facile et confortable
La partie supérieure du panneau est conçue pour accueillir un iPad, une liste de morceaux, une partition, un aide-mémoire, et/ou d’autres petits éléments. Le panneau se compose trois sections inclinées, donnant à l’opérateur une visibilité et une facilité d’accès maximales.

Autres fonctions pour un workflow efficace
- Section USER DEFINED KNOBS : Les paramètres fréquemment utilisés, tels que le seuil du compresseur ou le gain de l’égaliseur, par exemple, peuvent être assignés à cette section pour un accès direct et instantané lorsque nécessaire.
- Section USER DEFINED KEYS : Permet d’assigner les fonctions souvent utilisées à ces six touches, pour un accès instantané : par exemple, rappel direct de telle ou telle Scène.
- Section MUTE : Permet de couper (Mute) plusieurs entrées ou effets en une seule opération.
- Section FX : Voie désiré pour activation/désactivation facile des effets (ON/OFF), du Cue Monitor, réglage de niveau et édition des valeurs des paramètres d’effets.
- Section ST IN : Permet la lecture numérique directe depuis un iPad ou iPhone et/ou l’enregistrement/lecture sur un support de stockage de masse USB, pour un contrôle du bout des doigts de la diffusion de musique d’ambiance et d’autres fichiers audio.

Applications totalement intégrées à la console
Les applications séparées autorisant le contrôle du mixage sans fil, le mixage de retours personnels ou la configuration offline de consoles de mixage numériques sont aujourd’hui très répandues.
La Série TF va encore plus loin, grâce à trois applications dédiées – TF Editor, TF StageMix et MonitorMix – dont les interfaces utilisateur prolongent celle de la console, et ce sur n’importe quel appareil.
TF Editor Facilitates Offline Editing Plus Showtime Control
L’application TF Editor, disponible sous Mac OS et Windows, offre une interface complète pour l’édition offline et la configuration de consoles TF, avec gestion des Scènes et des presets plus une entrée pratique au clavier des noms de voies.
Outre la possibilité de configurer la console offline, n’importe quand et n’importe où, l’application TF Editor peut s’utiliser online en même temps que les applications TF StageMix et MonitorMix. Sur un PC sous Windows 8 équipé d’un écran tactile multi-touch, vous pouvez utiliser les mêmes gestes que sur la console elle-même. Et si vous utilisez le Wi-Fi, un PC peut faire office de télécommande de console. Vous pouvez connecter simultanément jusqu’à trois appareils faisant tourner TF Editor ou StageMix.

TF StageMix™ : contrôle du mixage sans fil
TF StageMix est une application pour iPad assurant le contrôle à distance sans fil des consoles de la Série TF, ce qui permet par exemple de modifier un mix en s’asseyant dans le public, ou en se plaçant juste devant un retour de scène, ou à tout autre emplacement d’écoute. Elle peut aussi s’utiliser à la console, en extension de l’interface graphique de la console elle-même. L’interface graphique de l’application TF StageMix est conçue pour fonctionner de façon similaire à celle de l’écran de la console, ce qui facilite encore l’affinement du mixage depuis n’importe quel emplacement.

L’écoute personnelle avec MonitorMix
L’application MonitorMix pour les consoles de la Série TF permet de mixer sans fil les départs AUX depuis un maximum de 10 iPhones, iPads ou iPods simultanément. Chaque musicien a le contrôle sur les bus AUX qui lui sont assignés, sans devoir gérer des réglages ou paramètres complexes. Il peut également créer des paramètres de Groupe personnels, pour faciliter encore le réglage : tous les niveaux sur un seul fader, par exemple. Comme on peut connecter simultanément jusqu’à trois appareils faisant tourner TF Editor ou StageMix et jusqu’à dix appareils faisant tourner MonitorMix, même de grandes formations peuvent bénéficier du contrôle personnel désiré, en sollicitant moins l’ingénieur du son.

Un son de base naturel, toute la liberté de création nécessaire
Une reproduction fidèle du son sur scène constitue la fondation sur laquelle la créativité peur ensuite s’exprimer.
Les consoles de la Série TF restent fidèles à l’approche dont Yamaha ne s’est jamais écarté dans le domaine de la sonorisation de spectacles vivants.
Sur toute console, l’étage d’entrée des voies exerce une influence déterminante sur sa personnalité sonore.
Les consoles TF sont équipées de préamplis micro de type D-PRE™, très appréciés des professionnels, assurant non seulement une qualité sonore exceptionnelle, mais permettant aussi le rappel de leurs paramètres. La topologie des circuits et les composants électroniques eux-mêmes ont été réévalués et redessinés si nécessaire, afin d’obtenir un son d’un naturel et d’une pureté extraordinaires. Ces bases solides sont complétées par une sélection mise à jour de traitements et processeurs d’effets de hautes performances. Les traitements d’entrée/sortie traditionnels, tels que égaliseurs, noise gates ou compresseurs, se voient ainsi complétés par huit processeurs d’effets apportant une grande latitude créative.

Préamplis micro D-PRE™ mémorisables
Les consoles de la Série TF sont équipées de nouvelles versions mémorisables/rappelables des préamplis micro Yamaha D-PRE, plébiscités par les utilisateurs. Dans toutes les consoles, les préamplis (« HA », comme Head Amplifier) jouent un rôle essentiel dans la définition du son du mixage final : les ingénieurs de Yamaha n’ont négligé aucun effort pour développer et affiner le son des préamplis D-PRE, afin d’assurer le respect intégral de chaque nuance, chaque subtilité du signal original. Le circuit est basé sur un montage Darlington inversé, utilisant deux transistors discrets. On obtient ainsi une amplification précise et très propre, avec très peu de bruit de fond et de distorsion, et ce à tous les niveaux de signal. Là où certains préamplis micro sont d’emblée conçus pour doter le son d’une signature sonore particulière, le préampli D-PRE a été conçu minutieusement conçu avec une courbe de réponse plate et très étendue, respectant le timbre et les nuances du son original : toute l’essence de l’art de l’interprète est donc capturée intacte.

Les six processeurs d’effets restants sont disponibles sur les voies Master AUX 9/10 à 19/20.
Ils proposent tous les autres effets que la réverbération.* La compression multibande est idéale pour le contrôle du niveau dans les in-ear monitors ; le délai peut servir à aligner temporellement des enceintes, etc. Et comme ces bus AUX peuvent être envoyés sur le bus des généraux stéréo, les effets peuvent être utilisés pour compléter les traitements de voies d’entrée disponibles si les processeurs FX 1 and 2 ne suffisent pas.
Les bus AUX 1 à 8 et les généraux de sortie sont équipés des mêmes égaliseurs paramétriques 4 bandes que les voies d’entrée, et d’un égaliseur graphique 31 bandes de type Flex12. Ces deux types d’égaliseurs sont inestimables pour optimiser la réponse des enceintes acoustiques et éliminer le Larsen.
* La réverbération est disponible sur les AUX 9/10 et 11/12.

Une solution d’enregistrement/mixage live polyvalente
Sur les consoles de sonorisation de spectacle vivant, les possibilités d’enregistrement sont de plus en plus importantes. D’un simple enregistrement 2 pistes sur support USB* à l’enregistrement multipiste complet sur un logiciel de station de travail audio tournant sur ordinateur, les consoles de la Série TF sont prêtes. Elles sont livrées avec le logiciel Steinberg Cubase AI, permettant d’enregistrer facilement jusqu’à 16 pistes sur un ordinateur relié à la console en USB 2.0.

LES OPTIONS POUR VOTRE CONSOLE TF YAMAHA

Des boîtiers de scène de hautes performances, faciles à utiliser
Un son naturel et d’une grande musicalité : cet élément-clé de la conception des consoles de la Série TF s’applique aussi, sans compromis, au rack d’entrée/sortie Tio1608-D I/O Rack (détails ci-après). Fabrication mécanique, implantation des circuits sur les cartes électroniques, alimentation secteur, plans de masse, choix des composants : tous ces aspects sont été étudiés en portant une attention méticuleuse aux détails et à la qualité, et des séances exhaustives de mesures de caractéristiques et de tests d’écoute ont été menées à chaque étape du développement. En ce qui concerne le réseau audio, c’est le protocole Dante qui est utilisé : le même que dans les consoles numériques Yamaha de gamme supérieure, assurant une synchronisation précise, une latence basse, un faible jitter et une grande précision de transport des samples.
En plus de ses performances élevées, un boîtier de scène Tio1608-D se configure en trois étapes faciles.

Rack d’entrée/sortie Tio1608-D I/O
Le Tio1608-D est un rack d’entrée/sortie (« stagerack », ou boîtier de scène) Dante équipé de 8 entrées micro/ligne et de 8 sorties au niveau ligne. Les préamplis micro du Tio1608-D sont contrôlables à distance depuis une console de la Série TF. La connexion d’un boîtier Tio1608-D, placé sur scène, à une console TF en façade s’effectue par un simple câble réseau de type CAT5e, assurant un transfert de haute qualité des données audio, avec une latence réduite. Plus besoin de câbles multipaires lourds et rigides, ni de connecteurs multipoints encombrants. De plus, les patches de base sont préprogrammés, pour une configuration facile. On peut connecter simultanément jusqu’à trois racks Tio1608-D, soit 48 entrées et 24 sorties : une capacité importante sur scène. Les connexions réseau peuvent s’effectuer en cascade (daisy chain) lorsque les Tio1608-D sont utilisés avec une console de la Série TF : pas besoin d’utiliser des switches réseau.

Carte d’interface audio NY64-D
La NY64-D est une carte d’extension d’entrée/sortie pour les consoles de la Série TF. Elle permet la transmission et la réception d’un maximum de 128 canaux (64 en entrée, 64 en sortie) de données audionumériques en 48 kHz, 24 bits, sans réduction de débit numérique de données, via un réseau audio Dante™.
Utilisée conjointement avec les racks d’entrée/sortie Tio1608-D, elle constitue la base d’un système de boîtiers de scène pouvant offrir jusqu’à 48 entrées et 24 sorties.


TF1 uniquement : Montage en rack possible avec kit optionnel RK5014
Le kit de montage en rack RK5014 (14U) permet de monter la console TF1 dans un rack 19 pouces au standard EIA, omniprésent en live, en studio et en installation fixe.

- Dimensions : 510 x 225 x 599 mm
- Poids : 13.5 kg
2 ans

 PRODUITS  EQUIVALENTS

Presonus
Studiolive 24.4.2 AI

Prix public : 2 631,00 €

Prix Terre de Son : 2 299,00 €

-13 %

Yamaha
01V96I

Prix public : 2 399,00 €

Prix Terre de Son : 1 999,00 €

-17 %

Allen & Heath
QU 24 CHROME EDITION

Prix public : 2 631,00 €

Prix Terre de Son : 2 390,00 €

-9 %

 PRODUITS  COMPLÉMENTAIRES

Power flights
FCM19 YAMAHA

Prix Terre de Son : 169,00 €

ou 4 X 42,25 €

Yamaha
TIO1608-D

Prix public : 1 380,00 €

Prix Terre de Son : 1 150,00 €

-17 %

ou 4 X 287,50 €

Yamaha
RK5014

Prix Terre de Son : 59,00 €

Yamaha
NY64-D

Prix Terre de Son : 470,00 €

ou 4 X 117,50 €

Résultats se rapprochant de votre recherche