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Neumann

TLM 67

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DESCRIPTION DU PRODUIT GARANTIE
Micro de studio NEUMANN TLM 67

Bien entendu, ce n'est pas une coïncidence si le nom du nouveau modèle TLM 67* contient le nombre “67”. Sous bien des aspects, le TLM 67 est basé sur une légende des années 60, le modèle U 67. Comme son aîné, le TLM 67 intègre une capsule K 67. De plus, son circuit spécifique, d'une conception nouvelle, reproduit fidèlement la signature sonore d'un U 67 "classique", sans utiliser de lampes. Neumann a déjà utilisé, avec succès, une technologie similaire dans le modèle TLM 49.

Le TLM 67 est extrêmement polyvalent. Il offre trois directivités différentes (omnidirectionnelle, cardioïde et bidirectionnelle), un pré-atténuateur commutable de 10 dB et un filtre passe-haut, qui permettent d'optimiser le comportement du microphone en fonction de chaque situation d'enregistrement spécifique.
Look
Le TLM 67 est un microphone statique à grande membrane, dans la plus pure tradition Neumann. Il adopte un look bicolore unique : le corps du microphone possède une élégante couleur gris perle, qui se marie harmonieusement à la classique finition nickel chère à Neumann. Le TLM 67 possède une vraie personnalité.

Le look légendaire du Neumann U 67, si souvent imité, fut le premier développé en commun par les équipes de Neumann et le célèbre designer allemand Wilhelm Braun-Feldweg. Le look du TLM 67 se situe dans la lignée du U 67, mais intègre des aspects contemporains, transposant son impact positif dans le monde d'aujourd'hui. Sa finition superbe établit le lien entre les tendances passées et futures de la conception de microphones.

À l'occasion de son 80è anniversaire, la société Neumann est fière de rendre hommage à son fondateur, Georg Neumann, avec un emblème métallique en trois dimensions, prenant place à l'avant du TLM 67. La séduction si particulière qu'exercent les microphones Neumann se retrouve dans le moindre détail de ce nouveau modèle.
Applications
Grâce à ses différents contrôles, le TLM 67 convient à une grande variété d'applications. Outre son application principale, l'enregistrement de voix parlée ou chantée, quel que soit le style musical, le TLM 67 s'utilise en enregistrement orchestral, comme microphone principal ou en appoint sur tel ou tel instrument.
Caractéristiques acoustiques
Le TLM 67 est un microphone à incidence latérale. Le côté avant est repéré par le logo Neumann.

Une grande grille métallique à maillage fin protège la capsule à double membrane, montée sur suspension élastique. Un sélecteur placé sous la grille permet de choisir parmi les trois directivités disponibles : omnidirectionnelle, cardioïde ou bidirectionnelle ; le réglage sélectionné est indiqué par un symbole qui apparaît dans une petite fenêtre au-dessus du sélecteur.
Caractéristiques électriques
Les lettres “TLM” constituent l'abréviation de “TransformerLess Microphone” (microphone sans transformateur de sortie). Le TLM 67 utilise effectivement un circuit électronique à la place d'un transformateur de sortie conventionnel. Comme un transformateur audio, ce circuit assure une réjection de mode commun efficace, supprimant les interférences et autres signaux parasites affectant les conducteurs de la liaison symétrique. Le microphone encaisse sans distorsion des niveaux de pression sonore pouvant aller jusqu'à 105 dB SPL, et offre une gamme dynamique de 94 dB (pondérés A), sans utiliser le sélecteur de pré-atténuation.
Filtre et pré-atténuation
LE sélecteur de pré-atténuation, situé à l'arrière du microphone, sert à réduire le niveau du signal électrique de sortie d'environ 10 dB. Ne l'utilisez que lorsque des niveaux de pression sonore très élevés risquent de saturer les circuits du préampli auquel est relié le TLM 67. Utiliser ce sélecteur n'augmente pas la gamme dynamique du microphone, mais la décale de 10 dB vers des niveaux de pression sonore plus élevés. L'autre sélecteur situé à l'arrière du microphone sert à modifier la fréquence de coupure du filtre passe-haut intégré – ce qui permet d'atténuer d'éventuels bruits parasites très graves, ou les bruits de vent, ou de compenser un effet de proximité trop prononcé.
Fiabilité de fonctionnement
LA capsule est montée sur un support élastique, ce qui permet de la protéger contre la transmission de vibrations par voie solidienne.
Si nécessaire, la suspension élastique EA 87 et la bonnette anti-vent WS 87 sont disponibles en option, pour une suppression encore plus efficace des parasites graves.
Vous pouvez aussi utiliser un écran anti-pop PS 15 ou PS 20 si le microphone est utilisé en proximité sur une voix.

Signature sonore basée sur le son du légendaire U 67
Trois directivités commutables : omnidirectionnelle, cardioïde ou bidirectionnelle
Filtre passe-haut et pré-atténuateur commutables
Technologie de circuit audio sans transformateur
Nouveau look bicolore

Extrêmement polyvalent
Micro de chant (solistes ou choristes)
Broadcast, doublage, voiceovers
Overheads
Microphone d'appoint, convenant bien aux cordes (notamment le violoncelle ou la contrebasse), ainsi qu'au piano

Principe de fonctionnement acoustique Transducteur à gradient de pression
Directivité Cardioïde, omnidirectionnelle, bidirectionnelle
Réponse en fréquence 20 Hz ... 20 kHz
Sensibilité à 1 kHz, dans 1 kohm 10/18/9 mV/Pa
Impédance nominale 50 Ohms
Impédance de charge recommandée 1 kohm
Niveau de bruit équivalent, selon CCIR1) 29/24/30 dB
Niveau de bruit équivalent, pondéré A1) 16/11/17 dB-A
Rapport signal/bruit, selon CCIR1) (rel. 94 dB SPL) 65/70/64 dB
Rapport signal/bruit, pondéré A1) (rel. 94 dB SPL) 78/83/77 dB
Niveau SPL maxi, THD < 0.5 %2) (caractéristique lampe) 110/105/111 dB
Niveau SPL maxi, THD < 5 %2) (caractéristique lampe) 130/125/131 dB
Niveau maximal de sortie -1 dBu
Gamme dynamique du préampli interne du microphone, pondérée A, THD 0,5 %2)) 94 dB
Gamme dynamique du préampli interne du microphone, pondérée A, 5 %2)) 104 dB
alimentation en courant) P48
Connecteur câble micro XLR 3F
Poids 490 g
Diamètre 56 mm
Longueur 200 mm

2 ans

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