Focusrite
lance ses premières interfaces dédiées au podcast & livestream !

Ce qu'il faut retenir des atouts par rapport à la gamme existante SCARLETT:

 

  • Le gain en entrée :

La Scarlett était déjà recommandée sur beaucoup de sites internet dédiés aux podcasters et aux streamers. Cependant, avec un gain en entrée de +54dB, elles ne fonctionnent pas de manière optimale avec tous les micros. Par exemple le SM7B de chez Shure (le micro le plus répandu dans ce type d’activité) est très gourmand en gain et nécessite de pousser le gain à fond (au risque d’avoir de la saturation numérique) ou d’acheter un préampli externe en plus de l’interface.

Avec les Vocaster c’est fini puisqu’ils disposent de +70dB de gain. Ils garantissent donc un enregistrement optimal avec TOUS les micros.

 

  • La connectique :

En plus des entrées XLR, les Vocaster offrent une entrée mini-jack pour brancher votre téléphone, idéal pour intro/outro d’un live/podcast, pour passer de la musique, et/ou appeler un intervenant extérieur pour le faire participer à votre émission et l’enregistrer.

Vous trouverez également une sortie pour brancher l’interface à votre appareil photo/caméra. Ça permet d’enregistrer le son du Vocaster directement avec les images que vous filmez, sans avoir à synchroniser les deux en post-production.

 

  • Simplicité d’utilisation et de mise en place :

L’Easy Start Tool de Focusrite (Scarlett et Clarett+) sera également dispo avec les Vocaster. Le Vocaster a des options disponibles en un clic pour améliorer la qualité de vos enregistrements :

  • Auto Gain (adapte le gain automatiquement selon le micro et sa position par rapport à la voix lors de l’enregistrement)
  • Mute (pratique pour éviter les toux, éternuement ou autre interruption indésirables qui viennent parasiter l’enregistrement)
  • Ehance (3x préréglages qui permettent d’ajuster automatiquement la qualité d’enregistrement de la voix, afin que le résultat soit toujours clair et ultra qualitatif)

Ils bénéficient d’un bundle logiciel adapté, avec un logiciel d’édition simplifié (mais largement suffisant), un abonnement de 6 mois à une plateforme de mise en ligne de votre podcast (aCast, ils travaillent avec Spotify, Apple Podcast et Youtube pour ne citer qu’eux).

Enfin, le Vocaster Hub (petit logiciel de contrôle fournis avec) vous permettra de gérer les entrées XLR, l’entrée du téléphone, le mix casque individuel de chaque participants et deux Stereo Loopback (l’audio qui vient de votre ordinateur).

 

La série VOCASTER sera disponible dès cet été, découvrez la ici: